News
Héléna mobilisée contre les violences faites aux femmes : son tube "Mauvais Garçon" devient un outil de sensibilisation !
Lundi 3 Novembre 2025
La Star Academy continue de révéler des talents capables de marquer la scène musicale française. Parmi eux, Héléna s’impose non seulement par ses tubes, mais aussi par son engagement. Son titre "Mauvais Garçon", inspiré d’une expérience personnelle, raconte l’enfer d’une relation toxique et a été choisi par le Ministère de l’Intérieur pour une campagne de sensibilisation sur les violences faites aux femmes.
Lors de son passage sur M Radio avec Christophe Beaugrand, Héléna a confirmé le caractère autobiographique de ce morceau qui résonne aujourd’hui bien au-delà de la sphère musicale. Des extraits de ses paroles ont été intégrés dans des affiches diffusées sur les réseaux sociaux par le Ministère, afin d’attirer l’attention sur ce fléau.
Mais Héléna n’est pas la seule à voir sa musique servir une cause sociale. Marine, autre artiste issue de la même génération, a également collaboré indirectement avec le gouvernement : son titre "Ma Faute" a été repris pour rappeler, dans la campagne officielle, que les violences faites aux femmes ne sont jamais la faute de la victime. Ce choix illustre l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes engagées, utilisant leur influence et leur musique pour faire passer des messages forts et sensibiliser le public sur des sujets de société cruciaux. (Retrouvez Héléna sur notre playlist Live FR !)
Écouter
À lire egalement
Ninho, Gazo et Zeg P s’unissent sur “Avion de chasse” : un futur tube annoncé
Le rap français s’apprête à accueillir une collaboration de très haut niveau avec Ninho, Gazo et le beatmaker Zeg Préunis sur un même morceau. Intitulé “Avion de chasse”, le titre sort ce vendredi et pourrait bien marquer le début des hits de l’été.
Lire la suiteThe Rolling Stones dévoilent “Foreign Tongues” : un album XXL avec Paul McCartney et Robert Smith
Les Rolling Stones passent à la vitesse supérieure avec leur nouvel album “Foreign Tongues”, prévu pour le 10 juillet. Entre invités prestigieux et deux singles déjà disponibles, le groupe britannique signe un projet particulièrement ambitieux.
Lire la suiteSanta crée l’événement avec son album live “Recommence-moi – Live à Bruxelles” déjà en rupture
À peine lancé en précommande, le premier album live de Santa provoque un véritable raz-de-marée. Les éditions collectors de “Recommence-moi – Live à Bruxelles” se sont arrachées en quelques heures, confirmant l’engouement autour de la chanteuse.
Lire la suite