News
"Je n'avais plus le choix" : les confidences bouleversantes de Vianney sur sa cabane et sa solitude
Vendredi 31 Octobre 2025
Sur Instagram, le chanteur a partagé une série de photos et de vidéos où on le découvre sous la pluie, sur son chantier, parfois épuisé mais aussi entouré de sa famille. Il explique que son épouse Catherine Robert et leur fils l’ont rejoint sur place :
“Nous avons déménagé en famille pour le temps de cette aventure. La cabane est à quelques centaines de mètres de chez nous, alors j’y passe mes journées. Je suis seul sur ce chantier et je n’ai pas d’expérience. Je vais de difficultés en difficultés, mais c’est exactement ce que je cherchais.”
Dans ce long message, Vianney évoque sans détour son état de mal-être et ce besoin vital de prendre du recul :
“Un jour, si on me le demande, j’expliquerai mieux le pourquoi de cet exil. Depuis peu, j’arrive à admettre que je n’avais plus le choix. Il m’a fallu provoquer ce changement de vie, afin de rester debout, libre et moi-même.”
Le chanteur reconnaît aussi qu’il n’allait pas bien, parlant même de “l’appel de la forêt, de la difficulté et de la solitude”. Autant de mots qui laissent imaginer une période compliquée, une petite dépression ou un épuisement moral, que l’artiste semble affronter en cherchant refuge dans la nature.
Malgré les difficultés, Vianney semble aller un peu mieux aujourd’hui. Cette aventure, aussi rude qu’elle puisse paraître, lui permet de se recentrer sur l’essentiel et de se reconnecter à lui-même. Ce projet de cabane, bien plus qu’un simple défi, marque peut-être un nouveau point de départ pour l'artiste. (En attendant son retour, vous pouvez écouter les derniers tubes de Vianney grâce à notre playlist Nouveautés Françaises !)
Écouter
À lire egalement
Radiohead clôt sa tournée européenne avec un dernier concert émouvant
Radiohead a mis un point final à sa tournée européenne ce 18 décembre, offrant aux fans un concert particulièrement chargé d’émotion.
Lire la suiteGradur annonce un nouvel album et un concert à l'Accor Arena pour 2026
Après une année 2025 plutôt réussie, Gradur passe un cap supplémentaire en annonçant deux nouvelles excitantes pour 2026 : la sortie de son prochain album solo, "Décennie", et un concert prévu à l'Accor Arena.
Lire la suiteOrelsan lance un tremplin inédit pour choisir les premières parties de sa tournée
Et si la prochaine révélation du rap français montait sur scène grâce à Orelsan ? À l’approche de sa nouvelle tournée, le rappeur de Caen a décidé de tendre la main aux artistes indépendants en lançant un tremplin national pour sélectionner celles et ceux
Lire la suite