News
"Je n'avais plus le choix" : les confidences bouleversantes de Vianney sur sa cabane et sa solitude
Vendredi 31 Octobre 2025
Sur Instagram, le chanteur a partagé une série de photos et de vidéos où on le découvre sous la pluie, sur son chantier, parfois épuisé mais aussi entouré de sa famille. Il explique que son épouse Catherine Robert et leur fils l’ont rejoint sur place :
“Nous avons déménagé en famille pour le temps de cette aventure. La cabane est à quelques centaines de mètres de chez nous, alors j’y passe mes journées. Je suis seul sur ce chantier et je n’ai pas d’expérience. Je vais de difficultés en difficultés, mais c’est exactement ce que je cherchais.”
Dans ce long message, Vianney évoque sans détour son état de mal-être et ce besoin vital de prendre du recul :
“Un jour, si on me le demande, j’expliquerai mieux le pourquoi de cet exil. Depuis peu, j’arrive à admettre que je n’avais plus le choix. Il m’a fallu provoquer ce changement de vie, afin de rester debout, libre et moi-même.”
Le chanteur reconnaît aussi qu’il n’allait pas bien, parlant même de “l’appel de la forêt, de la difficulté et de la solitude”. Autant de mots qui laissent imaginer une période compliquée, une petite dépression ou un épuisement moral, que l’artiste semble affronter en cherchant refuge dans la nature.
Malgré les difficultés, Vianney semble aller un peu mieux aujourd’hui. Cette aventure, aussi rude qu’elle puisse paraître, lui permet de se recentrer sur l’essentiel et de se reconnecter à lui-même. Ce projet de cabane, bien plus qu’un simple défi, marque peut-être un nouveau point de départ pour l'artiste. (En attendant son retour, vous pouvez écouter les derniers tubes de Vianney grâce à notre playlist Nouveautés Françaises !)
Écouter
À lire egalement
"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation
La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.
Lire la suiteMaes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.
Lire la suiteBiopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.
Lire la suite