News
Maes accusé d’avoir commandité des attaques depuis Dubaï !
Jeudi 30 Octobre 2025
Écrit par Simon Piel, Paul Deutschmann et Joan Tilouine, le livre explore les intersections entre certains artistes de rap français et le milieu criminel, en dévoilant des tensions et incidents survenus entre 2015 et aujourd’hui. La popularité croissante et les revenus générés par le rap auraient attiré l’attention de groupes comme la DZ Mafia à Marseille ou la Black Manjak Family, des liens que l’on avait déjà soupçonnés autour de Koba La D.
En 2020, après avoir été la cible de menaces, de chantages et d’actes violents, comme l’incendie de véhicules sur le tournage d’un de ses clips, Maes aurait commandité plusieurs assassinats depuis Dubaï. Ces suspicions, relayées par l’ouvrage, soulignent l’existence d’un lien entre certaines rivalités dans le rap et des actions criminelles.
Cette enquête met en lumière les zones d’ombre du rap français et rappelle que derrière les succès et la notoriété, certains artistes évoluent parfois dans des univers beaucoup plus dangereux qu’on ne l’imagine. (Retrouvez les plus grands sons du rap dans notre playlist Rap Hits !)
Écouter
À lire egalement
Radiohead clôt sa tournée européenne avec un dernier concert émouvant
Radiohead a mis un point final à sa tournée européenne ce 18 décembre, offrant aux fans un concert particulièrement chargé d’émotion.
Lire la suiteGradur annonce un nouvel album et un concert à l'Accor Arena pour 2026
Après une année 2025 plutôt réussie, Gradur passe un cap supplémentaire en annonçant deux nouvelles excitantes pour 2026 : la sortie de son prochain album solo, "Décennie", et un concert prévu à l'Accor Arena.
Lire la suiteOrelsan lance un tremplin inédit pour choisir les premières parties de sa tournée
Et si la prochaine révélation du rap français montait sur scène grâce à Orelsan ? À l’approche de sa nouvelle tournée, le rappeur de Caen a décidé de tendre la main aux artistes indépendants en lançant un tremplin national pour sélectionner celles et ceux
Lire la suite