News
Maes accusé d’avoir commandité des attaques depuis Dubaï !
Jeudi 30 Octobre 2025
Écrit par Simon Piel, Paul Deutschmann et Joan Tilouine, le livre explore les intersections entre certains artistes de rap français et le milieu criminel, en dévoilant des tensions et incidents survenus entre 2015 et aujourd’hui. La popularité croissante et les revenus générés par le rap auraient attiré l’attention de groupes comme la DZ Mafia à Marseille ou la Black Manjak Family, des liens que l’on avait déjà soupçonnés autour de Koba La D.
En 2020, après avoir été la cible de menaces, de chantages et d’actes violents, comme l’incendie de véhicules sur le tournage d’un de ses clips, Maes aurait commandité plusieurs assassinats depuis Dubaï. Ces suspicions, relayées par l’ouvrage, soulignent l’existence d’un lien entre certaines rivalités dans le rap et des actions criminelles.
Cette enquête met en lumière les zones d’ombre du rap français et rappelle que derrière les succès et la notoriété, certains artistes évoluent parfois dans des univers beaucoup plus dangereux qu’on ne l’imagine. (Retrouvez les plus grands sons du rap dans notre playlist Rap Hits !)
Écouter
À lire egalement
Ninho contraint d’annuler son concert surprise à Paris !
Hier soir, Paris-La Villette devait vibrer au rythme de Ninho pour un concert surprise exceptionnel. Mais la Préfecture de police a décidé d’annuler l’événement, laissant les fans frustrés.
Lire la suiteStar Academy : Ed Sheeran et Charlotte Cardin feront sensation lors du prochain prime !
Ce samedi 1er novembre, les élèves de la Star Academy auront la chance de briller devant des invités prestigieux. Après une semaine de quotidienne riche en émotions, le prime du week-end s’annonce exceptionnel, avec des surprises et des moments forts en p
Lire la suite"Bah alors baltr*ngue…" : Booba repart en clash avec Kaaris !
Booba n’a pas tardé à réagir à la sortie du remix électro de "Sevran" par Kaaris. Le Duc, qui enchaîne les clashs avec plusieurs artistes et influenceurs depuis quelques mois, a cette fois ciblé son ancien rival pour une reprise de son tube emblématique.
Lire la suite