News


Maes accusé d’avoir commandité des attaques depuis Dubaï !

Jeudi 30 Octobre 2025
Le nouveau livre "L’Empire : enquête au cœur du rap français" fait parler de lui et remet Maes sous les projecteurs pour des raisons bien plus sombres que sa musique. Selon l’ouvrage, le rappeur de Sevran serait suspecté d’avoir orchestré des assassinats
Maes accusé d’avoir commandité des attaques depuis Dubaï !

Écrit par Simon Piel, Paul Deutschmann et Joan Tilouine, le livre explore les intersections entre certains artistes de rap français et le milieu criminel, en dévoilant des tensions et incidents survenus entre 2015 et aujourd’hui. La popularité croissante et les revenus générés par le rap auraient attiré l’attention de groupes comme la DZ Mafia à Marseille ou la Black Manjak Family, des liens que l’on avait déjà soupçonnés autour de Koba La D.

En 2020, après avoir été la cible de menaces, de chantages et d’actes violents, comme l’incendie de véhicules sur le tournage d’un de ses clips, Maes aurait commandité plusieurs assassinats depuis Dubaï. Ces suspicions, relayées par l’ouvrage, soulignent l’existence d’un lien entre certaines rivalités dans le rap et des actions criminelles.

Cette enquête met en lumière les zones d’ombre du rap français et rappelle que derrière les succès et la notoriété, certains artistes évoluent parfois dans des univers beaucoup plus dangereux qu’on ne l’imagine. (Retrouvez les plus grands sons du rap dans notre playlist Rap Hits !)

 

 

Écouter

À lire egalement

Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite
Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite