News


Star Academy : Hélène Ségara revient sur son couac avec Héléna Bailly

Vendredi 24 Octobre 2025
Hélène Ségara revient sur un moment difficile de la Star Academy saison 11, lorsqu’elle avait partagé la scène avec Héléna Bailly. Deux ans plus tard, la chanteuse raconte le problème survenu pendant leur prestation et critique la gestion de la production
Star Academy : Hélène Ségara revient sur son couac avec Héléna Bailly

Il faut remonter à un prime de la Star Academy saison 11, celui où Pierre Garnier avait remporté la victoire. Ce soir-là, Hélène Ségara était invitée à chanter avec Héléna Bailly, candidate phare de cette édition. Une performance qui avait marqué les téléspectateurs, mais pas forcément pour les bonnes raisons ! En effet, dès son entrée sur scène, Hélène Ségara, avait chuté. Un moment discret à l’antenne, mais gênant pour l’artiste, qui avait tenu à s’expliquer et a exprimé son agacement :

"Ce n’est plus un secret, je suis malvoyante et pour moi, dès qu’il y a des choses qui brillent, c’est très impressionnant. Voilà, je suis désolée [... ] La production m’a fait monter sur scène sur un tampon. Ce n’était pas très sympa. Ils savaient que j’étais malvoyante et que les escaliers m’effrayaient un peu. Malheureusement, l’appareil ne s’est pas arrêté au bon endroit. Il y avait un petit écart que je n’avais pas vu. J’ai donc chuté en direct."

Malgré ce moment embarrassant, l’artiste a tenu à relativiser :

"Je n’ai pas à rougir de ce moment, qui aurait pu arriver à n’importe qui, mais la production aurait dû réfléchir davantage avant de me mettre dans une telle situation."

Son témoignage souligne le courage et le professionnalisme d’une artiste respectée, qui continue de se produire sur scène malgré sa malvoyance. (Retrouvez notre playlist Live FR)

Écouter

À lire egalement

Radiohead clôt sa tournée européenne avec un dernier concert émouvant
Radiohead clôt sa tournée européenne avec un dernier concert émouvant

Radiohead a mis un point final à sa tournée européenne ce 18 décembre, offrant aux fans un concert particulièrement chargé d’émotion.

Lire la suite
Gradur annonce un nouvel album et un concert à l'Accor Arena pour 2026
Gradur annonce un nouvel album et un concert à l'Accor Arena pour 2026

Après une année 2025 plutôt réussie, Gradur passe un cap supplémentaire en annonçant deux nouvelles excitantes pour 2026 : la sortie de son prochain album solo, "Décennie", et un concert prévu à l'Accor Arena.

Lire la suite
Orelsan lance un tremplin inédit pour choisir les premières parties de sa tournée
Orelsan lance un tremplin inédit pour choisir les premières parties de sa tournée

Et si la prochaine révélation du rap français montait sur scène grâce à Orelsan ? À l’approche de sa nouvelle tournée, le rappeur de Caen a décidé de tendre la main aux artistes indépendants en lançant un tremplin national pour sélectionner celles et ceux

Lire la suite