News


Star Academy : Hélène Ségara revient sur son couac avec Héléna Bailly

Vendredi 24 Octobre 2025
Hélène Ségara revient sur un moment difficile de la Star Academy saison 11, lorsqu’elle avait partagé la scène avec Héléna Bailly. Deux ans plus tard, la chanteuse raconte le problème survenu pendant leur prestation et critique la gestion de la production
Star Academy : Hélène Ségara revient sur son couac avec Héléna Bailly

Il faut remonter à un prime de la Star Academy saison 11, celui où Pierre Garnier avait remporté la victoire. Ce soir-là, Hélène Ségara était invitée à chanter avec Héléna Bailly, candidate phare de cette édition. Une performance qui avait marqué les téléspectateurs, mais pas forcément pour les bonnes raisons ! En effet, dès son entrée sur scène, Hélène Ségara, avait chuté. Un moment discret à l’antenne, mais gênant pour l’artiste, qui avait tenu à s’expliquer et a exprimé son agacement :

"Ce n’est plus un secret, je suis malvoyante et pour moi, dès qu’il y a des choses qui brillent, c’est très impressionnant. Voilà, je suis désolée [... ] La production m’a fait monter sur scène sur un tampon. Ce n’était pas très sympa. Ils savaient que j’étais malvoyante et que les escaliers m’effrayaient un peu. Malheureusement, l’appareil ne s’est pas arrêté au bon endroit. Il y avait un petit écart que je n’avais pas vu. J’ai donc chuté en direct."

Malgré ce moment embarrassant, l’artiste a tenu à relativiser :

"Je n’ai pas à rougir de ce moment, qui aurait pu arriver à n’importe qui, mais la production aurait dû réfléchir davantage avant de me mettre dans une telle situation."

Son témoignage souligne le courage et le professionnalisme d’une artiste respectée, qui continue de se produire sur scène malgré sa malvoyance. (Retrouvez notre playlist Live FR)

Écouter

À lire egalement

"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation

La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.

Lire la suite
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain

Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.

Lire la suite
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin

Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.

Lire la suite