News
Patrick Fiori se prépare pour l’Eurovision… mais pas pour la France !
Lundi 20 Octobre 2025
Alors que l’Eurovision 2026 approche à grands pas et se tiendra à Vienne en mai prochain, certaines annonces surprenantes commencent déjà à secouer le monde du concours. Après une édition 2025 marquée par plusieurs polémiques et des discussions sur le système de votes, les regards se tournent désormais vers l’avenir. Parmi eux : Patrick Fiori (retrouvez Patrick Fiori sur notre playlist French Mix), qui a décidé de lever un coin du voile sur ses projets… et c’est une véritable surprise.
Le chanteur emblématique, actuellement en pleine promotion de son dernier album "Corsu Mezu Mezu 3", sur lequel il collabore avec plusieurs artistes corses et figures de la chanson française, a annoncé une nouvelle inattendue lors de l’émission "Quelle Époque". Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Patrick Fiori participera à l’Eurovision 2027… mais il ne représentera pas la France. C’est l’Arménie qu’il défendra sur la scène du célèbre concours européen ! "Je pense que même en 2027, je représenterai l’Arménie au grand concours de l’Eurovision. En principe, c’est parti comme ça ! Je suis en train de voir les gens qui organisent tout ça. En 2027, ça devrait se faire" , a-t-il confié, annonçant avec beaucoup d’avance son projet.
Cette déclaration précoce s’explique par le calendrier chargé de l’artiste. Avec un planning déjà bien rempli pour les mois à venir, Patrick Fiori n’aurait pas eu le temps de préparer une prestation à la hauteur pour l’édition 2026. Si les fans français auraient aimé le voir défendre à nouveau les couleurs de leur pays, il faudra se faire à l’idée : Patrick Fiori sera un concurrent redoutable pour les autres nations, fort de son expérience passée. Car le chanteur a déjà participé à l’Eurovision pour la France en 1992 avec "Mama Corsica", où il avait terminé à une impressionnante quatrième place.
Avec cette nouvelle annonce, l’Eurovision 2027 s’annonce déjà pleine de promesses et de surprises. Entre collaborations internationales et choix stratégiques, Patrick Fiori montre qu’il continue de surprendre et de se réinventer, tout en restant fidèle à ses racines.
Écouter
À lire egalement
Megadeth : un film mondial et un dernier album pour célébrer 40 ans de carrière
Le groupe mythique offre un double événement planétaire pour marquer quatre décennies de metal.
Lire la suiteEurovision 2026 : Israël confirmé dans la compétition, plusieurs pays claquent la porte
La décision d’autoriser Israël à participer à l’Eurovision 2026 provoque une vague de boycotts inédite qui secoue la compétition.
Lire la suiteJohnny Hallyday : un duo inédit avec Michel Berger retrouvé 40 ans plus tard
Quarante ans après sa création, un duo inédit entre Johnny Hallyday et Michel Berger refait surface. Baptisé "C’est l’amour que j’attendais", ce titre, resté oublié dans les archives, sera enfin dévoilé à l’occasion de la réédition anniversaire de l’album
Lire la suite