News
Drake : grosse défaite dans la bataille judiciaire contre "Not Like US"
Vendredi 10 Octobre 2025
Drake (à écouter sur notre playlist rap US by Allzic) se trouve en ce moment à la croisée des chemins, dans sa carrière qui jusqu'ici a été très prolifique. Après avoir dominé les charts pendant 15 ans, il a connu un premier revers après sa défaite dans le clash qui l'opposait à Kendrick Lamar, nouveau chouchou des tops albums/top singles. Une défaite tellement cuisante qu'il a même porté plainte pour diffamation contre le morceau "Not Like Us", mais là encore, une défaite se profile à l'horizon...
la plainte de Drake pour diffamation à l'encontre du morceau "Not Like Us" a été rejetée. D'après la juge Jeannette Vargas, en charge du dossier, le fait que ces allégations de pédophilie aient été faites pendant un clash de rap, ça fait qu'il n'y a aucune matière pour commencer un procès.
La battle de rap en sept morceaux entre les artistes était une véritable "guerre des mots", qui a fait l'objet d'une importante couverture médiatique et de nombreux débats en ligne. Bien que l’accusation selon laquelle le plaignant serait un pédophile soit assurément grave, le contexte plus large d’une battle de rap enflammée, marquée par un langage incendiaire et des accusations offensantes lancées par les deux participants, ne porterait pas un auditeur raisonnable à croire que Not Like Us véhicule des faits vérifiables concernant le plaignant.
En gros, tout ça c'était du divertissement, et Drake a juste pris le seum parce que l'attaque était très violente, et que même si elle est évidemment fausse, ça met un coup à sa réputation, et surtout à son égo. Les équipes judiciaires de Drake ont annoncé leur intention de faire appel, quand au camp de Kendrick, on imagine que ça doit danser le C-Walk en rigolant !
Drizzy a intérêt à assurer avec son album "Iceman" attendu pour cette fin d'année, car sinon, ça sent la descente aux enfers...
Écouter
À lire egalement
"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation
La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.
Lire la suiteMaes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.
Lire la suiteBiopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.
Lire la suite