News


The Weekend écrit l'histoire avec ce record jamais vu pour "Blinding Lights"

Vendredi 5 Septembre 2025
The Weekend détient tout simplement le morceau le plus streamé de tous les temps.
The Weekend écrit l'histoire avec ce record jamais vu pour

Le chanteur canadien The Weekend (à écouter sur la webradio Love By Allzic) est un véritable phénomène, qui ne s'arrêtera visiblement jamais. Il a encore frappé fort au début de l'année avec la sortie de son projet "Hurry Up Tomorrow", qui s'est très bien vendu. Un joli succès, mais rien à voir avec ses succès un peu plus anciens. Comme le morceau "Blinding Lights", par exemple, qui est devenu le plus streamé de toute l'histoire de la plateforme Spotify : le titre vient de dépasser les 5 milliards de streams cette semaine.

Produite par The Weeknd lui-même, Max Martin et Oscar Holter, la chanson est très vite devenue un véritable phénomène, et ce aux quatre coins de la planète, atteignant la première marche du podium des charts dans une quarantaine de pays, dont la France, le Royaume-Uni ou encore l'Australie. Aux States, la chanson est restée dans le top 10 pendant littéralement une année, et a été désignée par Billboard comme le "plus grand tube de tous les temps". Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si on l'appelle souvent "le roi du streaming", et ce n'est pas Spotify qui dira le contraire ! 

Sur la plateforme, le chanteur gagne, avec "Blinding Lights", pas moins d'1,5 million de streams à la journée, et ce même après les 6 ans de sa publication. C'est la toute première fois de l'histoire de la plateforme de streaming qu'un tel chiffre est dépassé. Sur les réseaux sociaux, l'équipe de Spotify a évidemment annoncé la nouvelle avec un poste célébrant ce record exceptionnel. 

Écouter

À lire egalement

"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation

La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.

Lire la suite
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain

Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.

Lire la suite
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin

Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.

Lire la suite