News
Jared Leto dans la tourmente : 9 femmes l'accusent de harcèlement sexuel
Lundi 9 Juin 2025
Le groupe Thirty Secondes to Mars (à écouter sur la webradio Rock FM by Allzic) fait la une de l'actualité après des années d'absence, mais ce n'est malheureusement pas pour les bonnes raisons. En effet, Jared Leto, leader et membre fondateur du groupe, se retrouve accusé par 9 femmes différentes de faits d'harcèlement sexuel, d'après une enquête du média Air Mail et du Guardian.
À 53 ans, celui qui a longtemps cultivé l’image du rockeur torturé et du caméléon hollywoodien est désormais accusé de comportements prédateurs. Loin du fantasme de la rockstar mystérieuse, c’est un portrait sordide qui se dessine : manipulation, intimidation, sexualisation d’adolescentes… Une première victime raconte l’avoir rencontré en 2006, dans un café. Elle avait 16 ans, lui 34. Très vite, Leto devient oppressant au téléphone : "C'était la voix la plus bizarre, la plus grossière qui soit." Une attitude malsaine, pour ne pas dire dégoûtante.
Laura La Rue, mannequin professionnelle, parle d’un "jeu" malsain, d’un Jared Leto qui s’amuse à la mettre mal à l’aise quand elle n’était encore qu’une ado. Lors d’une entrevue ultérieure, il se serait présenté nu, sans aucun respect, ni retenue. C’est tout sauf du flirt, c’est de la violence psychologique.
Et puis il y a Allie Teilz, DJ et ex-compagne du chanteur. Elle avait déjà brisé le silence en 2012. Ce 8 juin, elle en a remis une couche en story Instagram : "J'ai été traumatisée par ce sale type quand j'avais 17 ans. Il connaissait mon âge et s'en fichait. Ce qu'il a fait était prédateur, terrifiant et inacceptable." Les mots sont forts. Ils doivent l’être. Car ce n’est plus seulement une rumeur ou une histoire floue. C’est un schéma, une accumulation de témoignages qui dressent un tableau inquiétant.
Aujourd’hui, Jared Leto ne s’est toujours pas exprimé. C’est son avocat qui, sans surprise, nie en bloc. Mais soyons clairs : le silence de l’accusé, cumulé à la cohérence des récits et la gravité des faits, laisse peu de place au doute dans l’esprit du public. L’ère de l’impunité rock’n’roll touche peut-être à sa fin. Et il est grand temps.
Listen
Read More
Green Day : le leader du groupe s'insurge contre la politique de Donald Trump
La lutte contre l'immigration de Trump ne se passe aps comme prévue.
See moreCéline Dion au concert de Coldplay avec sa famille
La chanteuse a eu droit à une standing ovation qui lui a presque fait monter les larmes.
See moreBillie Eilish : les fans s'entassent à Paris devant sa salle de concert
Pas de doute, l'aura de Billie Eilish est toujours aussi forte sur ses fans.
See more