News


Chaos à Paris : le concert de Linkin Park pendant la finale de la Ligue des Champions tourne mal

Lundi 2 Juin 2025
Visiblement, le professionnalisme n’était pas vraiment au programme des chaînes de diffusion....
Chaos à Paris : le concert de Linkin Park pendant la finale de la Ligue des Champions tourne mal

Linkin Park, à réécouter sur la webradio Hard & Heavy by AllZic Radio, s’impose ces derniers mois comme une référence incontournable de la scène nu-metal. Le groupe est omniprésent, notamment en tête des classements grâce à leur album From Zero et à sa récente réédition. Ils étaient même à l’affiche de la grande finale de la Ligue des Champions opposant le PSG à l’Inter Milan, samedi soir à Munich, dans un stade plein à craquer. Si leur performance s’est déroulée sans accroc, sa diffusion en France a en revanche été totalement bâclée par les chaînes retransmettant l’événement.

Linkin Park s'est donc produit sur la pelouse de l'Allianz Arena, une des plus belles enceintes d'Europe, qui accueille habituellement les rencontres du Bayern Munich. Une prestation qui aura duré le temps de 4 titres, "The Emptiness Machine", "In The End", "Numb" et enfin "Heavy Is The Crown", avec l'aide d'instruments pyrotechniques et aussi beaucoup d'énergie. Mais si les gens sur place ont visiblement adoré la prestation, les français qui étaient devant leur télé, eux, ont été plutôt énervés. Car, qu'il s'agisse de Canal + ou de M6, les chaînes ont quasiment fait disparaître le concert.

En ce qui concerne M6, ce sont surtout les deux consultants qui sont mis en cause, puisqu'Antoine Kombouaré et Xavier Domergue n'ont pas arrêté de parler une seule seconde pendant que Linkin Park donnait son concert, ce qui a donc un peu gâché l'expérience des fans. Pour Canal +, en revanche, c'est encore pire : la chaîne cryptée a carrément diffusé dix minutes de pub pendant la prestation. Forcément, les internautes se sont lâchés sur Twiter en critiquant le choix des diffuseurs. Mais, à la décharge des chaînes, il faut avouer que l'importance qu'on accorde aux concerts en marge des matchs de football, c'est un phénomène assez récent. On espère qu'ils corrigeront le tir pour les prochaines années !

Écouter

À lire egalement

The Weekend écrit l'histoire avec ce record jamais vu pour
The Weekend écrit l'histoire avec ce record jamais vu pour "Blinding Lights"

The Weekend détient tout simplement le morceau le plus streamé de tous les temps.

Lire la suite
Lady Gaga revient avec un clip très halloweenesque pour la série de Tim Burton
Lady Gaga revient avec un clip très halloweenesque pour la série de Tim Burton "Mercredi"

Si l'ambiance du clip est plutôt sombre et assez terrifiant, l'air est, quant à lui, très pop et dansant !

Lire la suite
Céline Dion : Voici les coulisses de son documentaire
Céline Dion : Voici les coulisses de son documentaire "D'eux"

L'occasion de revenir sur un album iconique qui fête ses 30 ans !

Lire la suite