News


Eminem rappeur de l'année pour les American Music Awards

Mercredi 28 Mai 2025
Le rappeur a même battu Kendrick Lamar !
Eminem rappeur de l'année pour les American Music Awards

L'année 2024 est terminée depuis bientôt 6 mois, mais on est encore dans cette période pénible (et très longue) des cérémonies de récompenses. Les Flammes, les Victoires de la Music, les Grammy Awards, et maintenant, les American Music Awards, qui ont eu lieu le 26 mai au soir. Une cérémonie qui s'est déroulée sans accroc, et qui a sacré Billie Eilish comme l'artiste incontournable de l'année précédente. Niveau rap, en revanche, le résultat risque de faire parler : Eminem (à écouter dans la playlist années 2000 by Allzic) a été sacré devant Kendrick Lamar !

La petite différence avec les Grammy, c'est que pour les Grammy Awards, ce sont les membres de la Recording Academy qui votent et décernent les prix. Pour les American Music Awards, ce sont des investisseurs dans le monde de la musique, des financiers donc, qui prennent des décisions basées sur les ventes, les vues sur Internet, les réseaux sociaux. Des critères un peu différents donc, ce qui explique un tel écart entre les résultats. Et pour la cérémonie 2025, qui récompense les artistes sur leur année 2024, Eminem a remporté plus de récompenses que Kendrick Lamar.

Kendrick était pourtant nominé dans 5 catégories, notamment artiste de l'année, album de l'année, meilleur artiste hip-hop masculin, meilleur album hip-hop, et meilleur morceau hip-hop. Il ne sera finalement reparti qu'avec une seule récompense, celle du morceau hip-hop de l'année, pour "Not Like Us", évidemment. Eminem, lui, s'est imposé en tant qu'artiste hip-hop masculin de l'année 2024, mais aussi l'album hip-hop de l'année, pour "The Death of Slim Shady". 

Des choix étranges, car Kendrick a clairement survolé les débats l'année dernière, mais après tout, on n'est pas aux States et ils sont sûrement mieux placés pour décerner leurs récompenses. Pour le reste, c'est la chanteuse Billie Eilish qui est la grande gagnante de la soirée, avec des récompenses dans 7 catégories différentes.

On imagine que maintenant, le bal des cérémonies de récompenses va être enfin terminé pour la saison 2024/2025. Et on espère que les artistes de rap US vont s'activer un peu car pour le moment, ça manque de projets vraiment marquants !

Écouter

À lire egalement

Motörhead : l'histoire insolite Lemmy Kilmister et du cheeseburger à 2 millions de dollars !
Motörhead : l'histoire insolite Lemmy Kilmister et du cheeseburger à 2 millions de dollars !

Lemmy Kilmister n’a jamais fait dans la demi-mesure. Leader de Motörhead, il a marqué le rock par son énergie, son exigence, mais aussi par ses colères mémorables. Parmi elles, celle où il a littéralement écrasé un cheeseburger sur une console de mixage v

Lire la suite
Indochine emmène ses fans au Japon avec le clip de
Indochine emmène ses fans au Japon avec le clip de "No Name"

Après le succès de son album Babel Babel, Indochine continue de surprendre avec des clips soignés et immersifs. Leur dernier morceau, "No Name", nous transporte au Japon, mêlant esthétique urbaine et poésie musicale, fidèle à l’univers du groupe.

Lire la suite
Michael Jackson : première bande-annonce du biopic révélée, le roi de la pop fait son grand retour au cinéma !
Michael Jackson : première bande-annonce du biopic révélée, le roi de la pop fait son grand retour au cinéma !

Après des années d’attente et de reports, le biopic de Michael Jackson se dévoile enfin ! Intitulé Michael, le film sortira le 24 avril 2026 aux États-Unis et promet d’être l’un des événements cinématographiques les plus marquants de la décennie. Lionsgat

Lire la suite