News


Bono fait un carton plein à Cannes avec son film "Stories of Surrender"

Mercredi 21 Mai 2025
Avec un standing ovation historique !
Bono fait un carton plein à Cannes avec son film

On le connaît surtout comme le leader charismatique du groupe U2 (à écouter dans la webradio Acoustic by Allzic), mais le public a découvert une autre facette de Bono : celle de réalisateur. C’est sous cette nouvelle casquette que l’artiste de 65 ans s’est présenté au Festival de Cannes le 16 mai dernier, pour dévoiler son œuvre intitulée "Stories of Surrender". Ce film hybride de 85 minutes dépasse le simple cadre du concert filmé : il s’apparente à un carnet intime, mêlant récits personnels, performances en solo, et réinterprétations musicales filmées au Beacon Theatre de New York en 2023, le tout dans une mise en scène immersive.

À ces séquences visuelles s’ajoutent des passages narrés, extraits de son livre "Surrender : 40 Songs, One Story", une autobiographie parue en 2022, qui vient enrichir cette plongée dans l’univers de l’artiste.

Et on peut dire qu'encore une fois, Bono a réussi à trouver son public : juste après la projection dans la plus grande salle du festival, le Grand Théâtre Lumière, les gens présents dans la salle se sont levés pour une standing ovation qui a duré pas moins de sept minutes. C'est comme cela que, traditionnellement à Cannes, le public montre son intérêt vis à vis d'un film : à l'applaudimètre et à la standing ovation

Très ému, le chanteur a longuement remercié le public, le réalisateur du film Andrew Dominik, mais aussi Steve Jobs, car le film sera disponible dès le vendredi 30 mai sur Apple TV+.

 

Écouter

À lire egalement

"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation

La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.

Lire la suite
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Maes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain

Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.

Lire la suite
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Biopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin

Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.

Lire la suite