News
Jul met le feu au Stade de France
Lundi 28 Avril 2025
Qui peut manger à la même table que Jul dans le rap français ? Visiblement, personne, et le marseillais ne cesse de le prouver depuis le début de sa carrière, il y a une douzaine d'années maintenant. Avec un rythme de publication très soutenu, un succès toujours au rendez-vous malgré les sorties, il a de quoi faire rougir la concurrence. Samedi soir, il avait réservé le Stade de France pour une grosse soirée avec ses fans, et il a mis le feu à la célèbre enceinte sportive !
Jul a toujours beaucoup de détracteurs, mais on dirait bien qu'ils sont de plus en plus minoritaires. Car le marseillais s'est payé le luxe de décrocher un record, et pas n'importe lequel : celui de la plus grosse affluence jamais enregistrée pour un concert au Stade de France, avec 97 816 spectateurs venu célébrer avec lui dans cette enceinte mythique. Un concert qui s'est bien passé, avec quelques invités inattendus, comme le footballeur Rémy Cabella, ou encore PLK, avec une setlist qui faisait la part belle aux "classiques" du J : "Avant la douane", "Wesh Alors", "Ma jolie", "En Y", "Tchikita", et bien d'autres encore.
Si on ajoute à ça une entrée par les airs en faisant le fameux signe Jul, l'homme avec son masque d'extraterrestre qui l'accompagnait, drapeau corse à la main, et surtout la dernière chanson du show, "J'oublie tout", reprise par tout le Stade de France, on peut se dire que la soirée était bien réussie. Le rappeur en a également profité pour annoncer qu'en septembre, il allait sortir un album gratuit avec les "sons de la clé USB", la fameuse clé qui renferme tant de morceau de Jul à l'époque de ses débuts, des morceaux jamais sortis officiellement, ce qui va faire plaisir aux fans.
En parlant d'album, le J venait justement d'en sortir un vendredi 25 avril, "D&P" à vie, et visiblement ses fans sont allés le streamer en masse puisqu'il a réalisé 3,5 millions de streams en 24h seulement sur Spotify, ce qui lui promet encore un très gros démarrage en 1ère semaine, car on rappelle que Jul a toujours vendu beaucoup d'albums en physique. Bref, encore une semaine sur le toit du rap game pour le marseillais !
Écouter
À lire egalement
Flo Delavega fait son grand retour avec une reprise d’Alain Souchon
Après plusieurs années d’absence, Flo Delavega revient sur le devant de la scène française avec une reprise très attendue de "La vie ne vaut rien", annonçant un nouveau chapitre de sa carrière musicale.
Lire la suite"All Eyez On Me" de Tupac Shakur intronisé au Grammy Hall of Fame
En 2026, l’album emblématique de Tupac Shakur, "All Eyez On Me", fait son entrée au Grammy Hall of Fame, marquant un hommage symbolique à l’un des piliers du hip-hop mondial. Cette année célèbre également les 30 ans de 1996, année tragique où Tupac a été
Lire la suiteMort de Kurt Cobain : la police de Seattle rejette les théories d’un homicide
Plus de trente ans après la disparition de Kurt Cobain, leader emblématique de Nirvana, une nouvelle étude médico-légale a ravivé la controverse
Lire la suite