News
Jul met le feu au Stade de France
Lundi 28 Avril 2025
Qui peut manger à la même table que Jul dans le rap français ? Visiblement, personne, et le marseillais ne cesse de le prouver depuis le début de sa carrière, il y a une douzaine d'années maintenant. Avec un rythme de publication très soutenu, un succès toujours au rendez-vous malgré les sorties, il a de quoi faire rougir la concurrence. Samedi soir, il avait réservé le Stade de France pour une grosse soirée avec ses fans, et il a mis le feu à la célèbre enceinte sportive !
Jul a toujours beaucoup de détracteurs, mais on dirait bien qu'ils sont de plus en plus minoritaires. Car le marseillais s'est payé le luxe de décrocher un record, et pas n'importe lequel : celui de la plus grosse affluence jamais enregistrée pour un concert au Stade de France, avec 97 816 spectateurs venu célébrer avec lui dans cette enceinte mythique. Un concert qui s'est bien passé, avec quelques invités inattendus, comme le footballeur Rémy Cabella, ou encore PLK, avec une setlist qui faisait la part belle aux "classiques" du J : "Avant la douane", "Wesh Alors", "Ma jolie", "En Y", "Tchikita", et bien d'autres encore.
Si on ajoute à ça une entrée par les airs en faisant le fameux signe Jul, l'homme avec son masque d'extraterrestre qui l'accompagnait, drapeau corse à la main, et surtout la dernière chanson du show, "J'oublie tout", reprise par tout le Stade de France, on peut se dire que la soirée était bien réussie. Le rappeur en a également profité pour annoncer qu'en septembre, il allait sortir un album gratuit avec les "sons de la clé USB", la fameuse clé qui renferme tant de morceau de Jul à l'époque de ses débuts, des morceaux jamais sortis officiellement, ce qui va faire plaisir aux fans.
En parlant d'album, le J venait justement d'en sortir un vendredi 25 avril, "D&P" à vie, et visiblement ses fans sont allés le streamer en masse puisqu'il a réalisé 3,5 millions de streams en 24h seulement sur Spotify, ce qui lui promet encore un très gros démarrage en 1ère semaine, car on rappelle que Jul a toujours vendu beaucoup d'albums en physique. Bref, encore une semaine sur le toit du rap game pour le marseillais !
Écouter
À lire egalement
Quand le petit-fils d’Ozzy Osbourne refait la scène emblématique de la chauve-souris !
Même après son départ, Ozzy Osbourne continue de fasciner et d’inspirer les nouvelles générations !
Lire la suiteDrake accusé d’avoir gonflé ses streams sur Spotify : une nouvelle polémique secoue le rappeur
Drake, l’une des plus grandes stars du rap mondial, se retrouve une fois de plus au cœur d’une tempête. Alors que ses derniers projets peinent à séduire autant que par le passé, le rappeur canadien est désormais cité dans une plainte contre Spotify, soupç
Lire la suiteHoshi brise le silence : "J’ai été abusée", la chanteuse porte plainte contre son ex-compagne
La chanteuse Hoshi, âgée de 29 ans, a choisi de révéler sur Instagram une partie bouleversante de sa vie privée, mettant en lumière les violences psychologiques et sexuelles qu’elle aurait subies au sein de sa précédente relation amoureuse.
Lire la suite