News


Pour Wiz Khalifa, la Terre est plate

Jeudi 24 Avril 2025
On n'est pas sûrs, mais on pense qu'il a un peu trop fumé d'herbe.
Pour Wiz Khalifa, la Terre est plate

Le délire platiste est encore relativement confidentiel en France, et c'est un des rares points sur lequel on peut ouvertement se moquer de nos camarades américains (mais méfiance, ça arrive vite...). Des hommes assez influents, riches, célèbres, comme des basketteurs ou des rappeurs, sont eux aussi touchés par cette pensée platiste. Dernièrement, c'est Wiz Khalifa qui a affirmé que pour lui la terre était plate.

Wiz Khalifa était en effet de passage dans l'émission The Joe Budden Podcast, animée par Joe Budden, évidemment. Comme d'habitude, le frérot avait l'air bien défoncé, et ils en ont profité pour lui posé la question : "La terre est-elle ronde ?". La réponse du rappeur va vous étonner : "Je dirais plutôt… non". Melyssa Ford, qui co-host l'émission, lui demande alors de quelle forme il pense qu'est la terre.

Je crois juste que nous vivons sur une surface plane, genre, une énorme surface plate. C'est surtout parce que j'ai beaucoup voyagé [...] Je pense qu'il y a beaucoup plus de masses, de continents que ceux qu'on voit. Car il n'y en avait qu'un seul auparavant, et ça s'est étalé par la suite.

On imagine qu'il fait plus ou moins référence au supercontinent ancien de la Pangée, et explique qu'il y a donc beaucoup plus de terres émergées que l'humain n'a pas encore découvert, puis après, il continue à dire quelque chose d'encore moins compréhensible :

Parce que quand je voyage, les routes qu'on prend et comment on les prend, ce n'est pas possible de monter et de descendre. Tu vas juste tout droit. C'est la seule raison pour laquelle je pense ça.

Wiz Khalifa va ensuite un peu plus loin, en changeant légèrement de sujet et en affirmant qu'il ne croyait pas en l'exploration spatiale :

Je ne crois pas du tout dans l'exploration spatiale. Je ne pense pas qu'ils aient exploré l'espace autant qu'ils disent qu'ils l'ont fait

Bref, encore une discussion hautement intéressante entre plusieurs éminents scientifiques, qui tirent leurs preuves du fait d'avoir… pris l'avion. On dirait que la méthode utilisée par Kanye West de dire n'importe quoi pour devenir viral a fait des émules, en tout cas, on espère que c'est ça. Car si ce n'est pas le cas, ça veut juste dire que Wiz Khalifa a fait complètement fondre son cerveau.

Écouter

À lire egalement

Star Academy : Jeanne et Léo brillent sur la scène de l’Olympia !
Star Academy : Jeanne et Léo brillent sur la scène de l’Olympia !

Sortis récemment de la Star Academy, Jeanne et Léo ont vécu un moment exceptionnel en partageant la scène mythique de l’Olympia, une expérience qui marque un tournant dans leurs jeunes carrières.

Lire la suite
Kanye West s’excuse pour ses dérapages antisémites et se confie sur sa santé mentale
Kanye West s’excuse pour ses dérapages antisémites et se confie sur sa santé mentale

Après des mois de silence, Kanye West prend la parole dans le Wall Street Journal pour revenir sur ses propos antisémites, parler de sa bipolarité et de ses difficultés personnelles. Une confession intime et sincère qui marque un tournant dans sa démarche

Lire la suite
Robbie Williams entre dans l’histoire avec
Robbie Williams entre dans l’histoire avec "BRITPOP" et dépasse les Beatles

Avec son dernier album, Robbie Williams s’offre un 16ᵉ numéro un au Royaume-Uni, devançant des légendes comme les Beatles et Madonna. Un exploit qui marque un tournant dans sa carrière déjà exceptionnelle.

Lire la suite