Une séquence riche en émotions, entre spiritualité, musique et imprévus, qui confirme une chose : même loin des studios, Vianney reste un artiste à part, toujours là où on ne l’attend pas.
News
Vianney raconte comment il a failli rater son conert à Notre-Dame-de-Paris
Mercredi 23 Avril 2025
Vianney (que vous pouvez écouter dans la webradio Les Enfoirés by Allzic) n'a pas sorti d'album depuis 2023, mais il reste constamment présent dans le monde de la variété française, lui qui est coach dans l'émission "The Voice" et qui s'est impliqué dans pleine de projets de ses amis, comme le dernier album de Kendji par exemple. On l'a aussi vu en train de chanter "Hallelujah" le soir de la réouverture de Notre-Dame-de-Paris. Une image qui a marqué les esprits, mais qui a failli ne jamais voir le jour à cause de son manque d'organisation !
Invité ce lundi 21 avril dans C à Vous, l’émission présentée par Élizabeth Lemoine, Vianney est revenu sur ses dernières actualités. Parmi elles, une anecdote insolite mais vraie : l’interprète de "Je m’en vais" a bien failli louper l’événement. Et pour cause, il a oublié d’ouvrir l’invitation du diocèse.
"J’ai failli ne jamais la chanter, car je n’avais pas ouvert le courrier d’invitation du diocèse. Ils m’ont relancé dix jours avant la cérémonie de Notre-Dame par voie numérique. J’ai écrit le texte au dernier moment", a-t-il confié en direct.
"J’ai failli ne jamais la chanter, car je n’avais pas ouvert le courrier d’invitation du diocèse. Ils m’ont relancé dix jours avant la cérémonie de Notre-Dame par voie numérique. J’ai écrit le texte au dernier moment.'
— C à vous (@cavousf5) April 21, 2025
Vianney, l’histoire de sa reprise de 'Hallelujah #CàVous pic.twitter.com/uRv4c3oNUl
Mais ce n’est pas la seule péripétie que le chanteur a vécue récemment. Vianney est également revenu sur son concert privé à Paris au pied de la cathédrale Notre-Dame, qui avait dû être interrompu en urgence en avril dernier.
"Au début la police n’était pas très contente, et après ils se sont mis dans l’ambiance", a-t-il raconté avec humour.
"Au début la police n’était pas très contente, et après ils se sont mis dans l’ambiance."
— C à vous (@cavousf5) April 21, 2025
Vianney revient sur son concert surprise devant Notre-Dame de Paris, le 8 avril dernier ✨#CàVous pic.twitter.com/UGd3O7Tdcj
Enfin, l’artiste a tenu à rendre un hommage touchant au pape François, décédé ce lundi de Pâques à la suite d’un AVC.
"Je n’étais pas triste, mais ému de voir les réactions. Quand on a la foi, on peut croire que la mort n’est pas si triste finalement… Je crois plutôt cela. Le pape François doit être très bien là-haut, si on y croit."
"Je n’étais pas triste, mais ému de voir les réactions. Quand on a la foi, on peut croire que la mort n’est pas si triste finalement… Je crois plutôt cela. Le pape François doit être très bien là-haut, si on y croit."
— C à vous (@cavousf5) April 21, 2025
Vianney, son hommage au pape François dans #CàVous pic.twitter.com/FYtmSzbCxz
Écouter
À lire egalement
Gilbert Montagné absent de Stars 80 : les raisons de son refus
Alors que la tournée Stars 80 s’apprête à tirer sa révérence en 2026, Gilbert Montagné ne fera toujours pas partie de l’aventure. Un choix assumé par l’artiste, qui continue pourtant de multiplier les projets.
Lire la suiteThe Killers enflammera la finale de la Ligue des Champions 2026
Le groupe The Killers assurera le show d’avant-match de la finale de la Ligue des Champions le 30 mai 2026 à Budapest, promettant un spectacle grandiose avant le coup d’envoi.
Lire la suiteGims : libéré sous contrôle judiciaire, il enflamme le Zénith aux côtés de Theodora
Quelques jours après sa garde à vue, Gims a surpris tout le monde en apparaissant sur scène à Paris pour un show très remarqué avec Theodora, en plein contexte judiciaire tendu.
Lire la suite