News


Vianney raconte comment il a failli rater son conert à Notre-Dame-de-Paris

Mercredi 23 Avril 2025
Quand on dit au gens d'être organisés, ce n'est pas que pour les embêter !
Vianney raconte comment il a failli rater son conert à Notre-Dame-de-Paris

Vianney (que vous pouvez écouter dans la webradio Les Enfoirés by Allzic)  n'a pas sorti d'album depuis 2023, mais il reste constamment présent dans le monde de la variété française, lui qui est coach dans l'émission "The Voice" et qui s'est impliqué dans pleine de projets de ses amis, comme le dernier album de Kendji par exemple. On l'a aussi vu en train de chanter "Hallelujah" le soir de la réouverture de Notre-Dame-de-Paris. Une image qui a marqué les esprits, mais qui a failli ne jamais voir le jour à cause de son manque d'organisation !

Invité ce lundi 21 avril dans C à Vous, l’émission présentée par Élizabeth LemoineVianney est revenu sur ses dernières actualités. Parmi elles, une anecdote insolite mais vraie : l’interprète de "Je m’en vais" a bien failli louper l’événement. Et pour cause, il a oublié d’ouvrir l’invitation du diocèse.

"J’ai failli ne jamais la chanter, car je n’avais pas ouvert le courrier d’invitation du diocèse. Ils m’ont relancé dix jours avant la cérémonie de Notre-Dame par voie numérique. J’ai écrit le texte au dernier moment", a-t-il confié en direct.

Mais ce n’est pas la seule péripétie que le chanteur a vécue récemment. Vianney est également revenu sur son concert privé à Paris au pied de la cathédrale Notre-Dame, qui avait dû être interrompu en urgence en avril dernier.

"Au début la police n’était pas très contente, et après ils se sont mis dans l’ambiance", a-t-il raconté avec humour.

Enfin, l’artiste a tenu à rendre un hommage touchant au pape François, décédé ce lundi de Pâques à la suite d’un AVC.

"Je n’étais pas triste, mais ému de voir les réactions. Quand on a la foi, on peut croire que la mort n’est pas si triste finalement… Je crois plutôt cela. Le pape François doit être très bien là-haut, si on y croit."

Une séquence riche en émotions, entre spiritualitémusique et imprévus, qui confirme une chose : même loin des studios, Vianney reste un artiste à part, toujours là où on ne l’attend pas.

 

 

Écouter

À lire egalement

Ninho met le feu avec
Ninho met le feu avec "+971", nouvel extrait explosif de "MILS 4"

Le rappeur dévoile un nouveau morceau violent et percutant, annonçant l’arrivée imminente de son projet "MILS 4".

Lire la suite
Musique générée par IA : Warner et Suno signent un accord historique avec les artistes
Musique générée par IA : Warner et Suno signent un accord historique avec les artistes

Warner Music et la start-up Suno concluent un partenariat inédit pour rémunérer les chanteurs dont les œuvres sont utilisées par l’intelligence artificielle. Une première dans l’industrie musicale.

Lire la suite
Star Academy : un professeur révèle avoir reçu des menaces de mort après des nominations !
Star Academy : un professeur révèle avoir reçu des menaces de mort après des nominations !

L’ancien prof de théâtre Oscar Sisto raconte avoir été la cible de fans furieux, au point d’être placé sous protection policière.

Lire la suite