News


Vianney raconte comment il a failli rater son conert à Notre-Dame-de-Paris

Mercredi 23 Avril 2025
Quand on dit au gens d'être organisés, ce n'est pas que pour les embêter !
Vianney raconte comment il a failli rater son conert à Notre-Dame-de-Paris

Vianney (que vous pouvez écouter dans la webradio Les Enfoirés by Allzic)  n'a pas sorti d'album depuis 2023, mais il reste constamment présent dans le monde de la variété française, lui qui est coach dans l'émission "The Voice" et qui s'est impliqué dans pleine de projets de ses amis, comme le dernier album de Kendji par exemple. On l'a aussi vu en train de chanter "Hallelujah" le soir de la réouverture de Notre-Dame-de-Paris. Une image qui a marqué les esprits, mais qui a failli ne jamais voir le jour à cause de son manque d'organisation !

Invité ce lundi 21 avril dans C à Vous, l’émission présentée par Élizabeth Lemoine, Vianney est revenu sur ses dernières actualités. Parmi elles, une anecdote insolite mais vraie : l’interprète de "Je m’en vais" a bien failli louper l’événement. Et pour cause, il a oublié d’ouvrir l’invitation du diocèse.

"J’ai failli ne jamais la chanter, car je n’avais pas ouvert le courrier d’invitation du diocèse. Ils m’ont relancé dix jours avant la cérémonie de Notre-Dame par voie numérique. J’ai écrit le texte au dernier moment", a-t-il confié en direct.

Mais ce n’est pas la seule péripétie que le chanteur a vécue récemment. Vianney est également revenu sur son concert privé à Paris au pied de la cathédrale Notre-Dame, qui avait dû être interrompu en urgence en avril dernier.

"Au début la police n’était pas très contente, et après ils se sont mis dans l’ambiance", a-t-il raconté avec humour.

Enfin, l’artiste a tenu à rendre un hommage touchant au pape François, décédé ce lundi de Pâques à la suite d’un AVC.

"Je n’étais pas triste, mais ému de voir les réactions. Quand on a la foi, on peut croire que la mort n’est pas si triste finalement… Je crois plutôt cela. Le pape François doit être très bien là-haut, si on y croit."

Une séquence riche en émotions, entre spiritualité, musique et imprévus, qui confirme une chose : même loin des studios, Vianney reste un artiste à part, toujours là où on ne l’attend pas.

 

 

Écouter

À lire egalement

Helena veut s’émanciper de la Star Academy et des questions sur Pierre Garnier
Helena veut s’émanciper de la Star Academy et des questions sur Pierre Garnier

Malgré sa carrière solo, Helena regrette que son passage à la Star Academy et les rumeurs autour de Pierre Garnier éclipsent son actualité musicale.

Lire la suite
Sleep Token met en garde contre les projets utilisant son nom sans autorisation
Sleep Token met en garde contre les projets utilisant son nom sans autorisation

Le groupe Sleep Token a publié un rare communiqué dimanche 18 octobre pour clarifier sa position face à des projets musicaux inspirés de son univers.

Lire la suite
Pierre Garnier repéré par M. Pokora alors qu’il assistait à son concert à Caen
Pierre Garnier repéré par M. Pokora alors qu’il assistait à son concert à Caen

Invité surprise au concert de M. Pokora à Caen, dimanche 18 octobre, Pierre Garnier a été reconnu par le chanteur, sous les applaudissements du public.

Lire la suite