News


Les Fréro Delavega vont-ils faire leur retour ? Les confidences de Jeremy Frérot !

Mardi 22 Avril 2025
Dans l'émission "Un Dimanche à la Campagne" le chanteur avoue encore écrire à son ami de toujours !
Les Fréro Delavega vont-ils faire leur retour ? Les confidences de Jeremy Frérot !

Et si l’on assistait bientôt au grand retour d’un duo mythique de la chanson française ? Les Fréro Delavega, révélés par The Voice, ont marqué toute une génération avant de mettre fin à leur aventure commune en 2017. Depuis cette séparation, chacun a tracé sa route, et Jérémy Frérot (à écouter dans la webradio Live FR by Allzic) connaît aujourd’hui un joli succès en solo, porté notamment par son album Gamin des sables.

Mais les choses pourraient bien évoluer. À 35 ans, l’interprète du titre "Adieu" — récemment certifié single de platine —  et présent dans la playlist French Mix by Allzic, a ravivé la flamme de la nostalgie. Invité dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2, diffusée le 20 avril, il a évoqué avec tendresse ses souvenirs avec Flo Delavega, laissant entendre qu’un rapprochement artistique n’est peut-être pas si improbable.

Je suis nostalgique. J’y retournerais oui, être à deux c’est toujours plus kiffant en fait, j’aime pas être tout seul

Des mots touchants, qui laissent entendre qu’une reformation n’est peut-être pas si loin. D’autant que le lien entre les deux artistes n’a jamais vraiment été coupé :

On s’écrit beaucoup, après on n’a pas les mêmes vies maintenant, mais je suis très curieux de ce qu’il vit, de ce qu’il crée, et lui aussi il me pose beaucoup de questions

Mais c’est sans doute cette déclaration qui en dit le plus long sur l’attachement profond qui unit encore les deux anciens acolytes :

Je l’aime, je l’aime de tout mon cœur, il est dans ma peau, ma chair, c’est gravé à vie, je pourrais jamais oublier ça et je pourrais toujours me dire : ‘Ah peut-être un jour, on se fera un petit kiff’

Un appel du pied clair, lancé à Flo, qui pourrait bien faire vibrer à nouveau le cœur des fans. Alors, simple envie passagère ou véritable projet de retrouvailles ? Une chose est sûre, les Fréro Delavega ne sont jamais très loin des esprits… ni des scènes ?

Écouter

À lire egalement

Angèle surprend avec
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière

Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ

Lire la suite
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Céline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française

Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr

Lire la suite