News
Sabrina Carpenter dépasse les 100 000 ventes en France
Lundi 21 Avril 2025
Il faut un certain temps avant que les phénomènes de la "pop culture" américaine finissent par arriver en France. Mais pour Sabrina Carpenter (à écouter dans la webradio "Pop Queens by Allzic"), qui a commencé à publier des disques à l'âge de 15 ans, ça aura vraiment pris une "éternité" : dix ans avant d'avoir droit à la même reconnaissance que d'autres stars de la pop comme Lady Gaga ou Taylor Swift.
La chanteuse, qui avait repris Calogero dans sa jeunesse, s’est fait connaître mondialement avec le tube "Espresso", et en France, c’est un carton total ! Mais ce n’est pas uniquement grâce à un single que l’artiste de 25 ans brille.
Son 6e album studio, "Short n’ Sweet", a été un véritable succès mondial. Classé numéro 1 dans 18 pays, dont la France, ce projet est devenu la 3e meilleure vente mondiale de 2024 et a même été nommé 8 fois aux Grammy Awards 2025. Une performance impressionnante pour celle qui, autrefois, débutait à la télévision dans des rôles d’ado.
Et en France, Sabrina Carpenter vient tout juste de franchir un nouveau cap. Son album "Short n’ Sweet" vient d’être certifié platine par la SNEP, dépassant la barre des 100 000 ventes. Un accomplissement de taille, qui la place aux côtés de géantes comme Taylor Swift et Billie Eilish, également certifiées platine en 2024.
L’interprète de "Please please please" confirme donc son statut de star montante de la pop internationale, et la France semble bel et bien être tombée sous le charme de sa voix douce et de son univers sucré.
L’album « Short N’ Sweet » de Sabrina Carpenter est certifié Platine ! ????
— Le SNEP (@snep) April 14, 2025
100 000 équivalents ventes ????
Bravo ! ???? pic.twitter.com/f90T4mI2lR
Écouter
À lire egalement
"Streets of Minneapolis" : la Maison-Blanche accuse Bruce Springsteen de désinformation
La sortie de la nouvelle chanson engagée de Bruce Springsteen a déclenché une réaction cinglante de l’administration américaine, relançant une confrontation ouverte entre The Boss et la Maison-Blanche sur fond de débat politique et social.
Lire la suiteMaes : son procès en appel au Maroc débute, l’avenir du rappeur reste incertain
Le rappeur de Sevran, déjà condamné à 7 ans de prison au Maroc, voit s’ouvrir son procès en appel à Tanger. Malgré cette nouvelle étape judiciaire, son avenir reste loin d’être assuré.
Lire la suiteBiopic de Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday songe déjà à remplacer Raphaël Quenard par Benjamin Voisin
Le tournage du biopic officiel de Johnny Hallyday connaît un coup de turbulence avec le départ surprise de Raphaël Quenard. Laeticia Hallyday, très attachée au projet, envisage désormais Benjamin Voisin comme nouveau visage du rockeur.
Lire la suite