News


Travis Scott sur le maillot du Barça pour le classico !

Mardi 15 Avril 2025
Le rappeur américain sera à l'honneur sur le maillot du FC Barcelone, pendant un des matchs les plus suivis de l'année.
Travis Scott sur le maillot du Barça pour le classico !

Le rap et le foot, ce sont deux univers qui collent bien. Depuis l'arrivée du rap en France, les rappeurs ne cessent de multiplier les hommages aux artistes du ballon rond, et ça fait déjà plusieurs années que ça dure. Pour les rappeurs US, en revanche, ça a mis un peu plus de temps, mais ces dernières années les choses s'accélèrent. D'ailleurs, on devrait normalement voir un énorme hommage à Travis Scott (à écouter sur la webradio Rap US by Allzic) apparaître sur les maillots du FC Barcelone lors du prochain classico.

Le classico (on le rappelle pour ceux qui n'y connaissent rien au foot), c'est le nom donné à la confrontation entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un match avec de gros enjeux, puisque les deux équipes se suivent actuellement à seulement 4 points d'écarts, et qui aura lieu le 11 mai prochain, au Stade Olympique Lluis-Company. Pour marquer le coup, le Barça a décidé de faire apparaître Travis Scott sur le maillot qu'ils porteront spécialement pendant ce match.

On ne sait pas exactement quel forme prendra le maillot, ni de quelle manière ils comptent faire référence à l'univers de Travis Scott. Ce qu'on sait en revanche, c'est que (d'après nos souvenirs) Travis sera le deuxième rappeur mis à l'honneur par le Barça, après Drake en 2023. On imagine que, comme pour Drizzy, ce partenariat a vu le jour grâce à Spotify, qui est un des sponsors officiels du FC Barcelone depuis plusieurs années. 

Encore un sacré coup marketing pour Cactus Jack, qui multiplie les collabs dans tous les sens ces dernières années, comme ses nombreuses collab avec la marque Jordan par exemple. Après Lacrim, on peut donc s'attendre bientôt à voir Lamine Yamal célébrer sur du Travis Scott !

Écouter

À lire egalement

Francis Cabrel accueille un guitariste international dans son école de musique
Francis Cabrel accueille un guitariste international dans son école de musique

À Astaffort, Francis Cabrel renforce l’équipe pédagogique de l’association Musique et Culture avec l’arrivée de Joseph Lipomi, guitariste et bassiste international.

Lire la suite
Led Zeppelin : Robert Plant explique pourquoi il refuse toujours de reformer le groupe
Led Zeppelin : Robert Plant explique pourquoi il refuse toujours de reformer le groupe

À 78 ans, Robert Plant exclut toujours une reformation de Led Zeppelin. Dans le Times, il évoque son fils disparu et sa vie paisible en Angleterre.

Lire la suite
Blondie annonce « High Noon », un nouvel album neuf ans après le précédent
Blondie annonce « High Noon », un nouvel album neuf ans après le précédent

Blondie sortira son douzième album, High Noon, le 26 février 2027. Le disque contient les derniers enregistrements de Clem Burke, batteur historique disparu en 2025.

Lire la suite