News


Louane : découvrez les coulisses de sa première étape au concours de l'Eurovision !

Mardi 8 Avril 2025
La chanteuse nous emmène dans les backstages du plus grand concours de chant européen...
Louane : découvrez les coulisses de sa première étape au concours de l'Eurovision !

Pour les fans de l'Eurovision : la date fatidique arrive bientôt ! Le 17 mai prochain, tous les candidats inscrits cette année tenteront leur chance pour remporter la première place du plus célèbre des concours de chant européen. Parmi les candidats, une retient toute notre attention : la chanteuse française Louane, à écouter en boucle sur la webradio Live Fr by AllZic Radio. Cette dernière a convaincu presque tout le monde avec son titre "Maman". Et forcément, plus le concours approche, plus la préparation s'accentue, et cette semaine, la chouchoute des Français vous emmène découvrir les coulisses des répétitions pour le grand soir.

Car vous l'ignorez peut-être, si vous ne suivez pas assidument tout ce qui se passe autour de l'Eurovision, mais il existe un évènement qui fait découvrir les candidats au public avant la grande finale du concours : l'Eurovision in Concert, qui se déroule depuis 15 ans à Amsterdam. Une soirée pendant laquelle la plupart des candidats se produisent sur scène face à un public de 6000 personnes venues de toute l'Europe, histoire de prendre la température des fans et de se jauger face aux concurrents. Evidemment, Louane était invitée et la chanteuse s'est donc rendue à Amsterdam ce weekend.

Dans une vidéo postée sur Instagram, on voit la chanteuse à plusieurs étapes de son voyage : dans les transports, puis aussi en soirée avec les autres candidats, dans une ambiance qui a l'air très détendue et agréable, pas du tout dans la compétition, et enfin, dans la salle de concert, en train d'assister à des prestations. Mais on a aussi droit à des images de Louane sur scène, en train de chanter son titre "Maman".

Globalement, l'ambiance entre tous les candidats semble très saine et c'est plutôt rassurant. On peut d'ailleurs voir que Louane n'a eu aucun mal à se faire des ami(e)s parmi la concurrence, et on espère que ça lui ouvrira des portes pour de futures collaborations européennes ! Mais avant tout ça, il y a un Eurovision à remporter, et on compte sur elle !

Écouter

À lire egalement

Quand le petit-fils d’Ozzy Osbourne refait la scène emblématique de la chauve-souris !
Quand le petit-fils d’Ozzy Osbourne refait la scène emblématique de la chauve-souris !

Même après son départ, Ozzy Osbourne continue de fasciner et d’inspirer les nouvelles générations !

Lire la suite
Drake accusé d’avoir gonflé ses streams sur Spotify : une nouvelle polémique secoue le rappeur
Drake accusé d’avoir gonflé ses streams sur Spotify : une nouvelle polémique secoue le rappeur

Drake, l’une des plus grandes stars du rap mondial, se retrouve une fois de plus au cœur d’une tempête. Alors que ses derniers projets peinent à séduire autant que par le passé, le rappeur canadien est désormais cité dans une plainte contre Spotify, soupç

Lire la suite
Hoshi brise le silence :
Hoshi brise le silence : "J’ai été abusée", la chanteuse porte plainte contre son ex-compagne

La chanteuse Hoshi, âgée de 29 ans, a choisi de révéler sur Instagram une partie bouleversante de sa vie privée, mettant en lumière les violences psychologiques et sexuelles qu’elle aurait subies au sein de sa précédente relation amoureuse.

Lire la suite