News


Vald au sommet du top album avec "Pandémonium"

Lundi 7 Avril 2025
Le rappeur signe le meilleur démarrage rap français de l'année 2025.
Vald au sommet du top album avec

On pouvait s'y attendre, mais Vald (à redécouvrir sur la webradio Rap Fr By Allzic) a confirmé qu'il était toujours un véritable phénomène avec son tout nouvel album "Pandémonium", sorti il y a une dizaine de jours. Il s'agissait du premier album inédit du rappeur depuis 5 ans, et forcément, il était attendu par les fans, qui ont répondu présent dès al sortie du projet en allant l'acheter en masse. Si on ajoute à ça une promo plutôt maligne (notamment une vidéo avec le célèbre duo de Youtube McFly & Carlito), on obtient le meilleur démarrage de l'année 2025.

On savait déjà que les 3 premiers jours d'exploitations étaient très positifs pour "Pandémonium", mais on ne savait pas exactement où classer ce disque en terme de succès marketing dans sa discographie, qui en compte un paquet. Alors que l'album est sorti il y a une semaine, on a donc les chiffres de la première semaine d'exploitation : 38 571 ventes en 7 jours, et à l'heure où le rap français semble vendre un peu moins, c'est une vraie belle performance.

Ce qui étonne encore plus, ce sont les 26 000 exemplaires écoulés en physique. Au final, le projet se classe à la 4ème place dans les meilleures premières semaines de sa discographie, derrière "Ce monde est cruel", "Xeu", et enfin "V", qui avait tout niqué avec 74k albums vendus en une semaine. Mais c'est l'avenir qui dira comment cet album vieillit dans le temps ! En tout cas, on peut dire que c'est un retour réussi pour Vald !

Écouter

À lire egalement

Muse enregistre son nouvel album dans le mythique studio des Beatles : immersion dans Abbey Road

À la veille de la sortie de The Wow! Signal, Muse dévoile les coulisses d’un projet ambitieux enregistré dans un lieu chargé d’histoire : le Studio 2 d’Abbey Road, rendu célèbre par The Beatles. Entre orchestre symphonique et chœurs grandioses, le groupe

Lire la suite
Theodora frappe encore fort : deux nouveaux singles arrivent cette semaine
Theodora frappe encore fort : deux nouveaux singles arrivent cette semaine

Quelques semaines seulement après avoir confirmé son statut de phénomène musical incontournable, Theodora prépare déjà son retour. La chanteuse a annoncé la sortie de deux nouveaux morceaux, "Be My Valentine ?" et "MR. DJ", attendus dès ce vendredi 26 jui

Lire la suite
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans
Clive Davis est mort : l'homme qui a révélé Whitney Houston, Alicia Keys et Bruce Springsteen s'est éteint à 94 ans

Figure incontournable de l'industrie musicale américaine, Clive Davis est décédé le 22 juin 2026 à l'âge de 94 ans. Découvreur de talents hors norme, il a façonné la carrière de certaines des plus grandes stars de la musique moderne, de Whitney Houston à

Lire la suite