News


Lady Gaga : cet album qu'elle aime le moins dans sa discographie

Vendredi 21 Mars 2025
L'album "Joanne" a quand même bien marché, mais avec le recul, la star ne l'aime plus tellement.
Lady Gaga : cet album qu'elle aime le moins dans sa discographie

Pas le temps de dire "ouf" après l'aventure mouvementée du film "Joker Folie à 2" : Lady Gaga (à redécouvrir dans la playlist "Pop Queens by Allzic) a sauté d'un projet à l'autre, en dévoilant son septième album solo nommé "Mayhem". Un disque avec lequel elle s'oriente vers quelque chose de très pop, comme à ses débuts, et qui a pour l'instant été très bien reçu par les fans et les médias. Si ce disque s'annonce comme un succès de plus dans sa carrière, il y a un autre album de la chanteuse qu'elle n'apprécie plus trop aujourd'hui. 

Lors d'une récente interview, dont les extraits ont été publiés sur les réseaux sociaux, Lady Gaga est en effet revenue sur le disque qu'elle aime le moins de toute sa discographie, qui commence à être bien remplie. Sans trop de surprise pour ses fans, il s'agit de son album "Joanne", sorti en 2016, qui s'est pourtant écoulé à 1 million d'exemplaires aux Etats-Unis. Si elle l'aime moins, c'est pour une raison bien simple : elle trouve qu'elle était trop différente.

C'est comme si j'étais devenue une nouvelle personne. Je pense que c'était une période difficile pour mes fans parce que c'était très différent de ce pour quoi ils m'avaient connue. Mais ça me semblait tellement nécessaire à mes yeux.

D'une façon très étrange, ça m'a encore plus éloignée de moi-même parce que mon désir de revenir en arrière et de regarder dans le rétroviseur était si puissant que ça m'a rendue malade. C'est intéressant, car je ne m'étais jamais autant mise à nu. Mais je sais que je m'étais beaucoup éloignée de qui j'étais.

Avec plus de 4 millions d'exemplaires écoulés à travers le monde d'après son label Polydor, cet album est en effet celui qui s'est le moins bien vendu de toute sa discographie, même si on ne peut pas non plus parler d'un échec. En tout cas, sur "Mayhem", Lady Gaga semble être revenue aux sources qui ont fait d'elle la star qu'on connait aujourd'hui, et on imagine que ça devrait là aussi se ressentir dans les chiffres de ventes !

Écouter

À lire egalement

Guns N’ Roses : un départ surprise bouleverse la tournée 2026
Guns N’ Roses : un départ surprise bouleverse la tournée 2026

À quelques semaines de son retour sur scène, le groupe mythique devra faire sans l’un de ses membres clés. Une absence inattendue qui intrigue déjà les fans.

Lire la suite
Céline Dion annonce son grand retour sur scène à Paris : une renaissance très attendue
Céline Dion annonce son grand retour sur scène à Paris : une renaissance très attendue

Après des mois d’incertitude, la chanteuse canadienne confirme enfin son retour et rassure sur sa santé. Une série de concerts exceptionnels à Paris se prépare.

Lire la suite
Gims tease un nouveau single inspiré de son actualité :
Gims tease un nouveau single inspiré de son actualité : "Aux Arrêts"

À peine sorti de garde à vue, l’artiste relance déjà la machine avec un titre provocateur qui fait directement écho à ses récents démêlés judiciaires.

Lire la suite