News
Louane revient sur son choix de supprimer l'ancienne version de "Maman" des plateformes de streaming
Jeudi 20 Mars 2025
Plus les jours passent et plus on se rapproche de cette édition 2025 de l'Eurovision. Une édition attendue, après les récents succès de la France dans la compétition, avec notamment Slimane ou Barbara Pravi ces dernières années. Cette fois, c'est Louane (à retrouver sur Accoustic by Allzic) qui sera notre porte-drapeau, avec un morceau qu'elle a dévoilé le week-end dernier à la mi-temps du match entre la France et l'Ecosse. Un titre complètement nouveau, même si il existait déjà une chanson du même nom dans sa discographie. Ce dernier va d'ailleurs être retiré des plateformes de streaming.
En 2015, Louane sortait son premier album, "Chambre 12", un projet très personnel et intimiste dans lequel elle abordait des thèmes qui lui étaient chers. Parmi les morceaux marquants, on retrouvait évidemment "Maman", dont le titre est le même que celui de la chanson avec laquelle elle va concourir à l'Eurovision. Mais cet ancien morceau a aujourd'hui complètement disparu des plateformes de streaming !
Si vous avez acheté les disques en version physique, vous pouvez évidemment encore trouver "Maman" version 2015, mais il a été totalement supprimé d'Internet ! Si il y a probablement une raison marketing derrière tout ça (on ne peut pas tellement mettre en avant un nouveau morceau qui s'appellerait aussi "Maman" dix ans après le premier), Louane a d'autres motifs qui expliquent le retrait de cette chanson :
J’ai mis du temps à aller bien et aujourd’hui je veux que ce message soit le seul qui existe pour ma mère. Je crois que c’est une chanson que je ne chanterai plus. Mais je ne la chantais déjà plus car c’est très compliqué pour moi de repartir dans quelque chose de profond, de sombre. Cela ne me correspond plus.
Place donc à une nouvelle version de "Maman" à la sauce 2025, plus lumineuse, moins négative, qui vient remplacer l'ancien morceau. On espère que cette énergie positive va réussir à convaincre le jury de l'Eurovision, ainsi que les spectateurs européens, dont le vote pèse énormément !
Écouter
À lire egalement
The Strokes signent un retour aussi audacieux que déroutant avec Reality Awaits
Six ans après The New Abnormal, The Strokes reviennent avec un septième album qui refuse la facilité. Intitulé Reality Awaits, ce nouveau projet voit le groupe new-yorkais explorer des territoires sonores inédits, quitte à bousculer ses fans. Entre expéri
Lire la suiteThe Weather Girls signent un retour très funk avec "Spell On Me", un single taillé pour l'été
Plus de quarante ans après avoir marqué l'histoire de la musique avec leur tube planétaire It's Raining Men, The Weather Girls reviennent avec un titre inédit. Baptisé Spell On Me, ce nouveau morceau mêle funk, soul et R&B dans un registre fidèle à l'ADN
Lire la suiteMylène Farmer crée le mystère : un rendez-vous au cinéma en IMAX annoncé avant la sortie de son nouvel album
À quelques jours de la sortie de son très attendu nouvel album Egrégore, Mylène Farmer attise déjà la curiosité de ses admirateurs. Un événement exceptionnel est annoncé dans les salles de cinéma le 27 octobre, en format IMAX. Si aucun détail officiel n'a
Lire la suite