News


ZZ Top : Le batteur quitte la bande !

Mardi 18 Mars 2025
Franck Beard doit se retirer de la tournée pour des soucis de santé.
ZZ Top : Le batteur quitte la bande !

Lorsqu'il est question de groupes mythiques dans l'univers du rock, il est impossible de ne pas évoquer ZZ Top (disponible dans la playlist Rock Ballad by Allzic). Depuis 55 ans, la formation enchaîne les succès et les tournées, malgré la disparition de leur emblématique bassiste Dusty Hill. Toujours porté par son énergie inébranlable, le groupe – composé de trois membres – continue de faire vibrer les foules avec des concerts mémorables.

Cependant, un imprévu vient perturber la tournée en cours. Présent dans le groupe depuis près de 55 ans, le batteur Frank Beard doit temporairement se retirer pour des raisons de santé.

Un communiqué officiel sur Instagram

C’est sur le compte Instagram du groupe que la triste nouvelle a été annoncée :

"Franck Beard se retire temporairement de la tournée pour s’occuper d’un problème de santé qui doit être traité à court terme."

Pour assurer la continuité des concerts, le groupe a choisi de le remplacer par John Douglas, un musicien déjà bien connu de leur entourage. Ce dernier avait déjà pris la place de Beard en 2002, lors d’un concert à Paris, après que le batteur ait subi une appendicectomie.

Le message officiel conclut en déclarant que tout le monde "espère un prompt rétablissement" pour Franck Beard.

ZZ Top continue la tournée

Malgré ce coup dur, les ZZ Top (que vous découvrir dans la playlist Blues by Allzic) poursuivent leur tournée avec la même énergie qui les caractérise. Le public reste fidèle, et l’arrivée temporaire de John Douglas promet un show à la hauteur de la réputation du groupe.

En attendant, les fans espèrent voir Franck Beard reprendre sa place derrière les fûts dès qu’il sera remis sur pied.

Écouter

À lire egalement

"KPop Demon Hunters" : Netflix confirme une suite pour 2029 après le triomphe aux Oscars

Succès phénoménal sur la plateforme, le film d’animation "KPop Demon Hunters" va avoir droit à une suite, trois ans après avoir conquis le public et remporté deux Oscars, dont celui de la Meilleure chanson pour "Golden".

Lire la suite
Central Cee prépare son retour avec l’EP
Central Cee prépare son retour avec l’EP "All Roads Lead Home"

Après avoir marqué la scène britannique avec des hits comme "Loading" et "Doja", Central Cee annonce son retour pour le 27 mars avec un nouvel EP de sept titres, mêlant collaborations et morceaux solos attendus par ses fans du monde entier.

Lire la suite
Star Academy : Ambre passe à l’action et entre en studio
Star Academy : Ambre passe à l’action et entre en studio

À peine couronnée gagnante de la Star Academy, Ambre, alias Amber Jadah, franchit une étape décisive en se mettant sérieusement au travail sur son projet musical, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Lire la suite