News
"Grand Soleil" : Damso, Louane, Juliette Armanet, Youssoupha et plein d'autres stars s'engagent contre le SIDA
Mardi 18 Mars 2025
Alors que l'actualité est accaparée par tout un tas d'autres sujets, et même d'autres maladies plus "à la mode" pour les médias, le SIDA continue de faire des ravages, avec un million de personnes qui meurent des suites de cette maladie chaque année dans le monde. Au milieu des guerres, des pandémies et des conflits politiques, on n'a plus trop de place pour le SIDA dans les journaux. Alors de grandes stars de la musique francophone, sous l'impulsion de Damso (à retrouver dans Rap FR by Allzic), ont décidé de s'unir pour le bénéfice de l'association Sidaction, avec un nouveau morceau nommé "Grand Soleil", dont le clip vient de sortir !
Si c'est le rappeur Damso qui est apparemment à l'initiative du projet, il n'a pas été sectaire, au contraire : il est allé piocher dans tous les courants musicaux de la chanson française. De Eddy de Pretto en passant par Pierre de Maere et Louane, mais aussi Hoshi, Pomme, Juliette Armanet, Charlotte Gainsbourg, Fally Ipupa, Adèle Castillon ou encore Amadou et Mariam. Mais aussi plein de rappeurs, comme Médine, Youssoupha, Kalash Criminel, et bien d'autres artistes.
Voir autant de grands noms réunis pour la bonne cause, celle de la sensibilisation aux dangers du SIDA, ça fait plaisir. Pour ce qui est du contenu du morceau, il est plutôt doux, et on sent que chaque artiste présent a fait parler son cœur et sa sincérité. On espère que grâce à ce ttire, le message va passer : protégez vous, faites des dépistages, l'humanité est loin d'avoir vaincu le vrai problème qu'est le SIDA. Ce n'est pas parce qu'on en parle moins que le danger n'existe plus !
Écouter
À lire egalement
Flo Delavega fait son grand retour avec une reprise d’Alain Souchon
Après plusieurs années d’absence, Flo Delavega revient sur le devant de la scène française avec une reprise très attendue de "La vie ne vaut rien", annonçant un nouveau chapitre de sa carrière musicale.
Lire la suite"All Eyez On Me" de Tupac Shakur intronisé au Grammy Hall of Fame
En 2026, l’album emblématique de Tupac Shakur, "All Eyez On Me", fait son entrée au Grammy Hall of Fame, marquant un hommage symbolique à l’un des piliers du hip-hop mondial. Cette année célèbre également les 30 ans de 1996, année tragique où Tupac a été
Lire la suiteMort de Kurt Cobain : la police de Seattle rejette les théories d’un homicide
Plus de trente ans après la disparition de Kurt Cobain, leader emblématique de Nirvana, une nouvelle étude médico-légale a ravivé la controverse
Lire la suite