News
"Grand Soleil" : Damso, Louane, Juliette Armanet, Youssoupha et plein d'autres stars s'engagent contre le SIDA
Mardi 18 Mars 2025
Alors que l'actualité est accaparée par tout un tas d'autres sujets, et même d'autres maladies plus "à la mode" pour les médias, le SIDA continue de faire des ravages, avec un million de personnes qui meurent des suites de cette maladie chaque année dans le monde. Au milieu des guerres, des pandémies et des conflits politiques, on n'a plus trop de place pour le SIDA dans les journaux. Alors de grandes stars de la musique francophone, sous l'impulsion de Damso (à retrouver dans Rap FR by Allzic), ont décidé de s'unir pour le bénéfice de l'association Sidaction, avec un nouveau morceau nommé "Grand Soleil", dont le clip vient de sortir !
Si c'est le rappeur Damso qui est apparemment à l'initiative du projet, il n'a pas été sectaire, au contraire : il est allé piocher dans tous les courants musicaux de la chanson française. De Eddy de Pretto en passant par Pierre de Maere et Louane, mais aussi Hoshi, Pomme, Juliette Armanet, Charlotte Gainsbourg, Fally Ipupa, Adèle Castillon ou encore Amadou et Mariam. Mais aussi plein de rappeurs, comme Médine, Youssoupha, Kalash Criminel, et bien d'autres artistes.
Voir autant de grands noms réunis pour la bonne cause, celle de la sensibilisation aux dangers du SIDA, ça fait plaisir. Pour ce qui est du contenu du morceau, il est plutôt doux, et on sent que chaque artiste présent a fait parler son cœur et sa sincérité. On espère que grâce à ce ttire, le message va passer : protégez vous, faites des dépistages, l'humanité est loin d'avoir vaincu le vrai problème qu'est le SIDA. Ce n'est pas parce qu'on en parle moins que le danger n'existe plus !
Écouter
À lire egalement
Ninho met le feu avec "+971", nouvel extrait explosif de "MILS 4"
Le rappeur dévoile un nouveau morceau violent et percutant, annonçant l’arrivée imminente de son projet "MILS 4".
Lire la suiteMusique générée par IA : Warner et Suno signent un accord historique avec les artistes
Warner Music et la start-up Suno concluent un partenariat inédit pour rémunérer les chanteurs dont les œuvres sont utilisées par l’intelligence artificielle. Une première dans l’industrie musicale.
Lire la suiteStar Academy : un professeur révèle avoir reçu des menaces de mort après des nominations !
L’ancien prof de théâtre Oscar Sisto raconte avoir été la cible de fans furieux, au point d’être placé sous protection policière.
Lire la suite