News
Candi Staton sort un nouvel album pour ses 85 ans !
Jeudi 13 Mars 2025
Quoi de mieux pour retrouver une nouvelle jeunesse que de continuer à faire vibrer le public avec un nouvel album ? Aujourd’hui, la légendaire chanteuse américaine de soul et de gospel, Candi Staton (à retrouver dans la playlist Années 80 by Allzic), souffle ses 85 bougies, prouvant que le temps n’a aucune emprise sur elle. Son dernier opus, "Back To My Roots", nous replonge dans les grandes heures de sa carrière.
Originaire de Hanceville, Alabama, Canzetta Maria Staton voit le jour le 13 mars 1940 et découvre très tôt sa passion pour la musique. À seulement 11 ans, elle chante aux côtés de sa petite sœur, attirant l’attention du révérend de la Jewell Christian Academy. Ce dernier l’intègre dans le Jewell Gospel Trio, lançant ainsi les premiers pas de sa carrière. Animée par de grandes ambitions, elle décide de prendre un nouveau tournant et signe avec le label Fame entre 1969 et 1974, explorant un univers mêlant country et soul. Mais pour une artiste avide de renouveau, impossible de se limiter à un seul style. Candi rejoint ensuite Warner, où elle sort cinq albums aux sonorités soul-disco, dont le mythique "Young Hearts Run Free", un véritable tube de l’été 1976.
Dans les années 80, Staton (à découvrir dans la playlist Disco by Allzic) décide de faire une pause avec la musique soul, et va se plonger à nouveau dans le gospel. Plutôt bonne idée, puisqu'elle va enregistrer pas moins de huit albums de Gospel. Elle finit par s'offrir une petite parenthèse en 1986, et enregistre le hit "You Got the Love", un titre très populaire en discothèque, qui sera remixé en 1991, 1997 et 2006. Puis, elle se consacre à nouveau entièrement au Gospel jusqu’en 1999.
Si la musicienne (que vous pouvez écouter dans la playlist pop-rock 80 by Allzic) fête aujourd'hui ses 85 ans, elle profite aussi pour mettre en avant son amour de la musique avec son 32ème album, "Back To My Roots", sorti le 14 février 2025. Un projet qui marque un retour à ses influences gospel et soul profondes, où la chanteuse reprend, à sa façon, des standards popularisés par des grands noms, comme les Rolling Stones, Elvis Presley et Al Green, mais aussi des compositions originales. Ce disque promet une fusion entre spiritualité et groove, avec des sons qui rappellent ses débuts. Un bel hommage à son parcours musical exceptionnel !
Écouter
À lire egalement
Star Academy : les professeurs touchent des cachets records et font grimper la note cette saison
Derrière les rêves de carrière des académiciens, la Star Academy s’avère aussi très lucrative pour ceux qui enseignent au château. Avec des audiences solides, la production aurait revu les salaires à la hausse, offrant aux professeurs une saison particuli
Lire la suiteAffaire P. Diddy : Sean Combs tente d’obtenir une remise en liberté en attendant la suite de la procédure
Alors que son dossier judiciaire continue de faire couler beaucoup d’encre, P. Diddy a officiellement demandé à quitter la détention. Une démarche scrutée de près par la justice américaine, dans un climat médiatique particulièrement tendu.
Lire la suiteGims prépare un coup historique en 2026 avec un nouveau projet et une semaine entière à Paris La Défense Arena
Après une année 2025 hors normes, Gims voit encore plus grand pour la suite. Nouveau projet musical, concerts XXL et ambitions démesurées : l’artiste s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du live en France.
Lire la suite