News
Patrick Fiori: This Very Difficult Moment in His Singing Career
Mercredi 12 Mars 2025
Depuis plusieurs années, son passage à l’Eurovision avec Mama Corsica et son interprétation de Phoebus dans Notre-Dame de Paris ont confirmé une chose : Patrick Fiori (à retrouver dans la playlist Live FR by Allzic) est un artiste guidé par l’émotion. D’une grande sensibilité, il perçoit intensément tout ce qui l’entoure, notamment sur scène, où ces ressentis sont amplifiés. Véritable passionné du spectacle vivant, il entretient une connexion unique avec son public. Si bien qu’à chaque fin de représentation, lorsque le rideau tombe, il ressent un véritable vide.
Patrick Fiori (que vous pouvez écouter dans la playlist Enfoirés by Allzic) a en effet été interviewé par le média internet "basique", et il leur a raconté ce qui se passait en lui, dans son cœur et dans sa tête, une fois que les concerts se terminaient. Des émotions très fortes, et assez difficiles à vivre :
C'est pas évident de quitter un grand nombre de personnes qui toute la soirée vous applaudissent, qui vous acclament. J'arrête pas, donc on me dit à l'oreillette 'Patrick c'est bon, tu en est à 2h15, pense aux bus'. Mais on me le dit hein ! Pense aux bus qui vont partir, les gens ils doivent prendre les tramways, ... Et je me dis 'Ouais, c'est sûr, il faut qu'ils rentrent. Moi aussi, il faut que je rentre'.
A ce moment, on sent l'émotion, et presque la tristesse dans sa voix, et dans la suite de l'interview il enchaîne en expliquant ce changement brutal d'ambiance, qui le met un peu au fond du trou.
Quand tu sors d'un concert... vous fermez la porte et vous êtes seul. Je crois que cette solitude là, je m'y fais pas. Même de vous en parler... c'est la plus compliquée à vivre. Parfois le tour bus est obligé de partir sans moi, je rentre dans un hôtel quelconque, et puis je ferme cette porte, et j'ai encore le bruit des gens qui me disent 'Whoua, super!'.
Et je me dis 'bon... je vais m'endormir à quelle heure ?' Parce qu'en fait ce son là, cette effervescence là, elle peut rester jusqu'à 4 ou 5 heure du matin. Le corps ne redescend pas et l'esprit non plus.
Patrick Fiori (présent dans la playlist Golds Français by Allzic) détaille ensuite son rituel pour essayer de calmer son esprit et son corps. Comme il n'est pas un grand fan de télé, il essaie des choses, il mange notamment. Il termine tout ça en s'endormant, assez tard dans la matinée, sans dormir beaucoup, avant de retrouver cette effervescence à la date suivante.
On a hâte de le recevoir dans les bureaux de M Radio ce vendredi 14 mars pour parler de tout ça avec lui !
Listen
Read More
Indochine : son concert record diffusé en prime-time sur TMC
Après un "Arena Tour" historique qui a réuni plus d’un million de spectateurs, Indochine annonce la retransmission télévisée de son show à l’Accor Arena.
See moreAngèle fait son grand retour avec un nouveau morceau et un clip à venir
Après quatre ans d’absence, Angèle annonce son retour sur le devant de la scène avec une nouvelle chanson, prélude à un futur album très attendu.
See moreThe Voice 2026 : Florent Pagny dit adieu avec un jury XXL et une première mondiale !
La saison anniversaire de The Voice s’annonce spectaculaire : retour des coachs emblématiques, dispositif inédit et la dernière participation de Florent Pagny.
See more