News


Ibrahim Maalouf franchit un nouveau cap avec son 12ème album "40 mélodies"

Mardi 11 Mars 2025
5 ans après sa sortie, cet opus continue de faire de jolies ventes !
Ibrahim Maalouf franchit un nouveau cap avec son 12ème album

40 mélodies, le 12ème album d'Ibrahim Maalouf qui continue de faire vendre 

Qui a dit qu'on ne pouvait pas continuer à enregistrer de jolis scores avec un album sorti il y a quelques années ? Surtout pas Ibrahim Maalouf, que vous pouvez écouter Jazz Lounge by AllZic !

Si le musicien a une actualité bien chargée, avec notamment sa présence remarquée pour la toute première fois dans le grand show des Enfoirés et qu'il continue de défendre son dernier projet en date, "Trumpets of Michel Ange" (sorti le 20 septembre 2024) un peu partout sur scène, Ibrahim Maalouf n'a pas fini de nous surprendre avec ses anciens albums ! Dans un post Instagram officiel du Syndicat national de l'édition phonographique, l'association a annoncé que le douzième album studio d'Ibrahim Maalouf, 40 mélodies, venait d'atteindre le stade de Disque d'Or, soit l'équivalent de 50 000 ventes

40 mélodies, l'album qui redécompose l'œuvre d'Ibrahim Maalouf

Pour rappel, cet opus est le fruit du travail du trompettiste et du guitariste François Delporte qui se sont unis pour ne faire qu'un. Cet album propose de multiples revisites et versions alternatives des morceaux phares d'Ibrahim Maalouf, ainsi que plusieurs titres complètement inédits. Pour ce nouveau projet, le musicien a mis à l'honneur les collaborations prestigieuses, nous pouvons notamment citer Sting, Alfredo Rodriguez, Jon Batiste, Arturo Sandoval ou encore Matthieu Chedid -M- ! Un album enthousiasmant, qui mérite bien. 

Écouter

À lire egalement

Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée
Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée

Après avoir perdu son procès pour diffamation autour du diss track "Not Like Us" de Kendrick Lamar, le rappeur canadien se retrouve désormais visé par une plainte pour pratiques de paris illégaux aux États-Unis.

Lire la suite
Orelsan : des débuts timides pour son film
Orelsan : des débuts timides pour son film "Yoroï"

Orelsan fait ses premiers pas dans le cinéma avec "Yoroï", un long-métrage qu’il a co-écrit et dans lequel il tient le rôle principal. Sorti le 29 octobre, le film semblait prometteur, mais les premiers chiffres d’exploitation indiquent un démarrage en de

Lire la suite
Amir : son concert à Brest menacé d’annulation
Amir : son concert à Brest menacé d’annulation

Amir se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique autour de ses concerts. Après les pressions ayant visé sa venue à Nice, c’est cette fois à Brest que le chanteur est contesté.

Lire la suite