News


Taylor Swift : une arnaque à 600 000 dollars montée autour de ses places de concert

Jeudi 6 Mars 2025
La police a dû intervenir après une fraude "massive" mise en place autour des places de sa tournée "The Eras Tour".
Taylor Swift : une arnaque à 600 000 dollars montée autour de ses places de concert

Qui aurait cru que la tournée "The Eras Tour" de Taylor Swift (à écouter sans modération dans la playlist Pop Queens by Allzic) déchaînerait autant les passions ? Même elle ne s'en doutait probablement pas : sa série de concerts est devenue la plus rentable de tous les temps, avec des bénéfices monstrueux à la clé Forcément, de tels montant attirent les convoitises, et les fans, prêts à débourser des sommes folles pour assister aux concerts de la star, sont évidemment les premières victimes. Une escroquerie a d'ailleurs été découverte autour de ces fameuses places de concert.

Cette frénésie autour de la tournée a donc attiré des individus mal intentionnés. Une escroquerie inédite a été révélée : un vol massif de billets sur la plateforme de revente StubHub. En exploitant une faille dans le système, deux individus ont réussi à dérober 993 billets, engrangeant une somme frauduleuse de 635.000 dollars !

Les autorités ont identifié et inculpé deux personnes, un homme de 20 ans et une femme de 31 ans. Selon la procureure Melinda Katz, ces escrocs ont cherché à profiter de la popularité de la tournée de Taylor Swift et d’autres événements majeurs pour s’enrichir illicitement. Aujourd’hui, ils risquent une peine de prison pouvant aller de trois à 15 ans.

Face à cette fraude, StubHub a immédiatement réagi en remboursant ou remplaçant l’ensemble des billets concernés, garantissant ainsi que les fans n’aient pas à subir les conséquences de cette arnaque.

Cet incident rappelle que derrière le succès phénoménal de la tournée de Taylor Swift, l’industrie du spectacle reste une cible pour les fraudeurs cherchant à exploiter la forte demande des spectateurs.

Écouter

À lire egalement

Marc Lavoine : pourquoi il refuse de chanter avec Adriana Karembeu ?
Marc Lavoine : pourquoi il refuse de chanter avec Adriana Karembeu ?

Marc Lavoine prépare un nouvel album de duos sans sa compagne Adriana Karembeu, un choix qu'il assume pour préserver sa vie privée.

Lire la suite
Amy Winehouse : son album Back to Black revient dans le top 10 américain pour ses 20 ans
Amy Winehouse : son album Back to Black revient dans le top 10 américain pour ses 20 ans

Vingt ans après sa sortie, Back to Black retrouve le top 10 de quatre classements Billboard grâce à une réédition anniversaire.

Lire la suite
Iron Maiden célèbre les 40 ans de Somewhere In Time avec un album de bande dessinée
Iron Maiden célèbre les 40 ans de Somewhere In Time avec un album de bande dessinée

Pour les 40 ans de Somewhere In Time, Iron Maiden sortira un album graphique de huit histoires inspirées du disque, le 2 mars 2027.

Lire la suite