News
Green Day tacle le vice-président des Etats-Unis JD Vance
Jeudi 6 Mars 2025
Billie Joe Armstrong et ses camarades ne cachent pas leur opposition au gouvernement américain en place ! Il y a quelques semaines, lors d’un concert en Afrique du Sud, le groupe avait réagi à l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, désormais président des États-Unis, en modifiant les paroles de leur titre emblématique American Idiot. Au lieu de chanter "I’m not a part of a redneck agenda", ils ont remplacé cette phrase par "I’m not a part of the Elon agenda", visant directement Elon Musk, un fervent soutien de la présidence de Trump. Et ce samedi 1er mars, le célèbre groupe de punk-rock, qui a inspiré une comédie américaine, a une nouvelle fois marqué les esprits !
Billie Joe Armstrong attaque JD Vance
En effet, alors que le trio était au Marvel Stadium de Melbourne, en Australie (dont la prochaine date a été annulée à cause du cyclone Alfred), ces derniers ont une nouvelle fois changé les paroles d'American Idiot, avec cette fois-ci : "I’m not a part of the MAGA agenda", en référence au célèbre slogan de Donald Trump, "Make America Great Again". Mais ce n'est pas tout : après Elon Musk et Donald Trump, c'est le vice-président des États-Unis, JD Vance, qui a été attaqué par le groupe.
Sur une vidéo YouTube du concert, il a remplacé des paroles du même titre : "Am I retarded or am I just overjoyed ?" par "Am I retarded or am I just JD Vance ?" (Suis-je attardé ou simplement JD Vance ?).
Bien sûr, Billie Joe Armstrong n'a pas oublié Elon Musk et Donald Trump, lançant ce discours :
"Vous ne voulez pas qu’Elon Musk ferme sa gueule ? Vous ne voulez pas que Donald Trump ferme sa gueule ?"
En tout cas, Green Day (à retrouver dans la playlist Hard & Heavy by Allzic) est toujours présent pour revendiquer ses causes et n'hésite pas à attaquer les hautes instances pour défendre ses valeurs.
Écouter
À lire egalement
Europe relance la machine : une tournée géante en 2026 pour les 40 ans de l'album "The Final Countdown"
Le groupe suédois fêtera les quatre décennies de son album mythique avec une tournée internationale et un nouvel opus inédit.
Lire la suiteDamso crée la surprise : un nouveau projet prévu pour 2026 malgré l’annonce de sa "fin de carrière"
Lors des Grands Prix de la SACEM, Damso a pris tout le monde de court en révélant qu’un nouveau projet devrait sortir dès 2026.
Lire la suiteKendji Girac contraint d’annuler une rencontre avec ses fans : le chanteur frappé par une forte grippe
Cloué au lit par une violente grippe, Kendji Girac a dû interrompre sa promotion et annuler une séance de dédicaces très attendue.
Lire la suite