News


Green Day tacle le vice-président des Etats-Unis JD Vance

Jeudi 6 Mars 2025
Entre le groupe et le gouvernement de Donald Trump, ce n'est pas l'amour fou !
Green Day tacle le vice-président des Etats-Unis JD Vance

Billie Joe Armstrong et ses camarades ne cachent pas leur opposition au gouvernement américain en place ! Il y a quelques semaines, lors d’un concert en Afrique du Sud, le groupe avait réagi à l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, désormais président des États-Unis, en modifiant les paroles de leur titre emblématique American Idiot. Au lieu de chanter "I’m not a part of a redneck agenda", ils ont remplacé cette phrase par "I’m not a part of the Elon agenda", visant directement Elon Musk, un fervent soutien de la présidence de Trump. Et ce samedi 1er mars, le célèbre groupe de punk-rock, qui a inspiré une comédie américaine, a une nouvelle fois marqué les esprits !

Billie Joe Armstrong attaque JD Vance

En effet, alors que le trio était au Marvel Stadium de Melbourne, en Australie (dont la prochaine date a été annulée à cause du cyclone Alfred), ces derniers ont une nouvelle fois changé les paroles d'American Idiot, avec cette fois-ci : "I’m not a part of the MAGA agenda", en référence au célèbre slogan de Donald Trump, "Make America Great Again". Mais ce n'est pas tout : après Elon Musk et Donald Trump, c'est le vice-président des États-Unis, JD Vance, qui a été attaqué par le groupe.

Sur une vidéo YouTube du concert, il a remplacé des paroles du même titre : "Am I retarded or am I just overjoyed ?" par "Am I retarded or am I just JD Vance ?" (Suis-je attardé ou simplement JD Vance ?).

Bien sûr, Billie Joe Armstrong n'a pas oublié Elon Musk et Donald Trump, lançant ce discours :

"Vous ne voulez pas qu’Elon Musk ferme sa gueule ? Vous ne voulez pas que Donald Trump ferme sa gueule ?"

En tout cas, Green Day (à retrouver dans la playlist Hard & Heavy by Allzic) est toujours présent pour revendiquer ses causes et n'hésite pas à attaquer les hautes instances pour défendre ses valeurs.

Écouter

À lire egalement

Radiohead clôt sa tournée européenne avec un dernier concert émouvant
Radiohead clôt sa tournée européenne avec un dernier concert émouvant

Radiohead a mis un point final à sa tournée européenne ce 18 décembre, offrant aux fans un concert particulièrement chargé d’émotion.

Lire la suite
Gradur annonce un nouvel album et un concert à l'Accor Arena pour 2026
Gradur annonce un nouvel album et un concert à l'Accor Arena pour 2026

Après une année 2025 plutôt réussie, Gradur passe un cap supplémentaire en annonçant deux nouvelles excitantes pour 2026 : la sortie de son prochain album solo, "Décennie", et un concert prévu à l'Accor Arena.

Lire la suite
Orelsan lance un tremplin inédit pour choisir les premières parties de sa tournée
Orelsan lance un tremplin inédit pour choisir les premières parties de sa tournée

Et si la prochaine révélation du rap français montait sur scène grâce à Orelsan ? À l’approche de sa nouvelle tournée, le rappeur de Caen a décidé de tendre la main aux artistes indépendants en lançant un tremplin national pour sélectionner celles et ceux

Lire la suite