News
Le duo touchant de Julien Doré et Francis Cabrel dans le clip de "Un homme heureux"
Vendredi 14 Février 2025
Vous en avez forcément entendu parler ces dernières semaines : avec "Imposteur", Julien Doré a revisité des classiques de la chanson française, bien souvent en les réactualisant et parfois même en les faisant complètement changer de registre. Pour "Un homme heureux", en revanche, pas question de trop toucher à l'œuvre, du moins au début.
Car si Francis Cabrel reste plutôt dans le ton du morceau original, pour son premier couplet, le morceau devient ensuite un peu plus joyeux quand c'est Julien Doré qui prend le micro et que le piano devient un peu plus chaleureux. Mais que ce soit pour l'un ou pour l'autre, la sincérité qu'ils mettent dans l'interprétation vous touche le cœur.
Encore plus lorsqu'on voit les images, avec notamment l'application mise par Francis Cabrel pour rester juste dans le ton, tout en humilité. On a vraiment l'impression d'assister à une conversation sentimentale très importante entre deux personnes, avant de les voir finalement chanter en chœur tous les deux pour un court instant. Bref, un morceau qui vous fait passer par plusieurs émotions, qu'on vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Écouter
À lire egalement
Angèle surprend avec "Dis-le", un single explosif qui marque un nouveau tournant dans sa carrière
Après plusieurs mois de silence, Angèle poursuit son retour musical avec "Dis-le", un nouveau single dévoilé ce 19 juin. Plus audacieux, plus énergique et résolument moderne, ce titre confirme la volonté de la chanteuse belge d'explorer de nouveaux territ
Lire la suiteCéline Dion prépare déjà la suite : son nouveau single signé par deux figures majeures de la chanson française
Après le lancement remarqué de "Dansons", Céline Dion semble prête à accélérer son retour musical. Un deuxième titre inédit, baptisé "Bonjour pardon merci", se prépare en coulisses. Une chanson portée par deux auteurs-compositeurs bien connus du public fr
Lire la suiteLes Enfoirés 2027 à Strasbourg : date, lieu et premiers changements déjà annoncés
C’est désormais officiel : la troupe des Enfoirés repartira sur scène en janvier 2027 pour une nouvelle série de concerts au profit des Restos du Cœur. Direction Strasbourg, où plusieurs représentations sont déjà programmées au Zénith Europe.
Lire la suite