News


Rohff enflamme l'Accor Arena pour les 20 ans de son album "La Fierté des Nôtres"

Mercredi 5 Février 2025
Le rappeur du 94 a livré une grosse prestation à Bercy hier soir.
Rohff enflamme l'Accor Arena pour les 20 ans de son album

Il y a des rendez-vous qu'il vaut mieux ne pas manquer, lorsqu'on est un fan de rap français, en particulier de rap "à l'ancienne". Le concert de Rohff, organisé à Bercy pour célébrer les 20 ans de son album classique "La Fierté des Nôtres" (à retrouver dans la playlist Rap FR by Allzic), un des disques les plus marquants de l'histoire du rap français, en faisait partie. Un concert qui affichait sold out plusieurs jours avant le jour J, preuve que le public attendait ça avec impatience. Evidemment, entre les fumigènes, les morceaux fédérateurs, l'énergie de l'artiste, on peut le dire : c'était une grande soirée de rap français.

Un concert qui s'adressait évidemment avant tout aux nostalgiques, et c'est normal quand on fête les 20 ans d'un classique. Pour l'occasion, Housni avait vu les choses en grand, et ça commence notamment par le décor : cette réplique miniature de l'Arc de Triomphe, présent sur la pochette originale de l'album, et que Rohff a fait mettre sur la scène de Bercy, c'était évidemment une excellente idée et un bel hommage à ce qui reste une des cover les plus mythiques de l'historie du rap français. D'ailleurs, le voir rapper "La Fierté des Nôtres" perché sur son Arc de Triomphe, c'est une belle image.

Au niveau des titres, Housni ne s'est pas contenté de rapper seulement les morceaux de son album : il a aussi joué pas mal de morceaux d'autres projets comme "Le Code de l'horreur" (autre classique) par exemple, avec "Paris", ou encore l'hymne intemporel du 94 et de la Mafia K'1 Fry, "Pour Ceux", évidemment, et d'autres gros morceaux comme "Hysteric Love" ou "La Puissance", mais aussi des titres un peu plus piquants comme "Wesh Zoulette", le clash écrit en réponse à Booba.

Ce qu'on a adoré par dessus tout, c'est le fait qu'il ait ramené des invités prestigieux, des vrais gars du rap des années 2000 comme Sefyu et Alibi Montana, des collègues de la Mafia K'1 Fry, bref, tous ses proches. On a même pu voir son fils monter sur scène, pour que Rohff (à écouter dans la playlist "Black Music by Allzic") le présente à la foule avec fierté, lui qui suit apparemment de très grandes études. Bref, une bonne soirée de rap français, qui a ému tous ceux présents sur place, en particulier Housni lui-même !

Écouter

À lire egalement

Ibrahim Maalouf fête ses 45 ans : retour sur un parcours unique
Ibrahim Maalouf fête ses 45 ans : retour sur un parcours unique

Ce 5 novembre, Ibrahim Maalouf célèbre ses 45 ans. Né à Beyrouth en 1980, le trompettiste franco-libanais s’est imposé comme l’un des musiciens les plus talentueux et novateurs de sa génération.

Lire la suite
Bob Dylan honoré par le Berklee College of Music : un hommage à une légende vivante
Bob Dylan honoré par le Berklee College of Music : un hommage à une légende vivante

À 84 ans, Bob Dylan ajoute une distinction prestigieuse à son incroyable parcours : le Berklee College of Music lui a décerné un doctorat honorifique, rejoignant ainsi des icônes comme Aretha Franklin, Quincy Jones ou Joni Mitchell. Une reconnaissance qui

Lire la suite
Hoshi : Gia Martinelli répond aux accusations de l’artiste et dénonce une campagne
Hoshi : Gia Martinelli répond aux accusations de l’artiste et dénonce une campagne "mensongère et indigne"

La tension entre Hoshi et son ex-compagne Gia Martinelli, également ancienne manageuse, continue de faire parler d’elle. Alors que la chanteuse a récemment porté plainte pour des abus présumés au sein de leur relation, Gia Martinelli a choisi de réagir pu

Lire la suite