News
Kendrick Lamar grand gagnant des Grammy Awards 2025
Lundi 3 Février 2025
Le 3 février avait lieu ce qui est peut-être l'événement musical le plus scruté chaque année : la cérémonie des Grammy Awards, qui se déroulait à Los Angeles pour sa 67ème édition. Une cérémonie qui était un temps incertaine à cause des incendies qui ont frappé la ville, mais qui ont heureusement fini par être maîtrisés. La grande fête a donc bien eu lieu, une cérémonie pendant laquelle on a même eu la chance de voir un groupe français couronné : Gojira, qui ont gagné un Grammy pour leur performance aux Jeux Olympiques. Mais le grand gagnant de la cérémonie 2025, c'est clairement Kendrick Lamar, qui a été récompensé dans chaque catégorie pour laquelle il était nominé (retrouvez le sur la playlist Rap Us by Allzic).
On avait prévu le coup un peu plus tôt la semaine dernière : "Not Like Us" était bien partie pour rentrer dans l'histoire, en devenant le premier diss track de l'histoire du rap US à remporter un Grammy. Comme prévu, le morceau a cartonné pendant la cérémonie, il a remporté pas moins de 5 Grammy Awards dans les catégories suivantes : meilleur morceau rap, meilleure performance rap, meilleur clip vidéo, enregistrement de l'année et meilleur morceau de l'année.
Carton plein pour Kendrick Lamar donc, qui atteint les 22 Grammy remportés pendant sa carrière. Mais ce n'était pas le seul artiste rap à avoir été mis à l'honneur pendant la cérémonie : Doechii a également remporté le Grammy du meilleur album rap de l'année avec l'excellent "Alligator bites never heal". SZA, quant à elle, a gagné le Grammy de la meilleure chanson RnB avec "Saturn".
Chris Brown, lui, a encore ajouté un Grammy à sa collection, celui du meilleur album RnB pour "11:11 (Deluxe)". Enfin, Beyoncé n'est pas en reste, elle qui a remporté le titre du meilleur album country de l'année avec "Cowboy Carter", de l'album de l'année, mais aussi celui de la meilleure performance country en duo, pour "II Most Wanted" avec Miley Cyrus. Bref, nos artistes préférés ont tout cassé aux Grammy cette année, on les félicite ! Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
Écouter
À lire egalement
Iron Maiden : Steve Harris évoque la possibilité d’un concert d’adieu monumental
Après 50 ans de carrière, Iron Maiden continue d’impressionner et de maintenir son statut de légende du heavy-metal. Le groupe britannique reste une référence incontournable et annonce déjà deux concerts exceptionnels en France pour 2026, confirmant que l
Lire la suiteEurovision Junior 2025 : Lou Deleuze offre à la France sa quatrième victoire
À seulement 11 ans, Lou Deleuze a propulsé la France au sommet de l’Eurovision Junior 2025, grâce à une performance mémorable de son titre "Ce Monde", confirmant l’excellence française dans le concours.
Lire la suiteStar Academy 2025 : neuf élèves qualifiés pour la tournée 2026 après un prime décisif
Après un prime spécial riche en émotions, le public a choisi les neuf académiciens qui participeront au Star Ac Tour 2026, tandis qu’un candidat s’arrête aux portes du rêve.
Lire la suite
