News
Clara Luciani : la chanteuse entre au Musée Grévin
Jeudi 30 Janvier 2025
Les français adorent Clara Luciani, qui fait partie de leurs artistes favoris depuis presque dix ans maintenant, grâce au carton, à l'époque, de son tube "La Grenade" qui a été diffusé partout. Un statut qui lui permet sans problème de partir en tournée dans toute la France, devant des salles combles, et de décrocher un disque d'or en quelques semaines avec son nouvel album "Mon Sang", sorti en novembre. Mais cette célébrité va aussi lui donner droit à quelque chose d'inattendu : la star va faire son entrée au Musée !
Ce musée, c'est le musée Grévin, qui a la particularité, comme vous le savez, de représenter des personnalités sous forme de statues de cire, en général assez fidèles à la réalité. Clara Luciani va donc bientôt avoir droit à son double de cire, un bel accomplissement alors qu'elle vient de fêter ses 32 ans l'année dernière : si jeune, et déjà au musée ! La statue de la chanteuse sera inaugurée à partir de la semaine prochaine, le 5 février.
C'est le sculpteur Claus Velte qui s'est chargé de la réalisation de la statue de cire, qui trônera aux côtés d'autres grands noms de la musique comme Madonna, Soprano, Lady Gaga, Gims ou Elton John. Au niveau du processus de création, le sculpteur précise dans un communiqué que :
Lors du premier rendez-vous, Clara Luciani s’est prêtée au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage, du corps et moulage des mains. Deux autres rendez-vous ont confronté le modèle et le modelage. Enfin, plusieurs mois plus tard, un rendez-vous a permis de vérifier les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage.
Un processus assez long, mais qui a dû beaucoup amuser Clara Luciani, et, on espère, la rendre un peu fière du chemin qu'elle a parcouru jusqu'ici !
Pierre de Coubertin, père fondateur des @jeuxolympiques à fait son entrée hier soir au @museegrevin !
— ici Paris Île-de-France (@iciparisidf) June 19, 2024
Et dévoilement inattendu... @claraluciani fera également son apparition dans les prochains mois... à suivre ! pic.twitter.com/UFrDdjZIcH
À lire egalement
Panique technique au Vélodrome : le show de Soprano annulé
Ce concert à domicile s’annonçait comme un tournant majeur dans sa carrière.
Lire la suiteDiddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs
Il a cependant était reconnu coupable pour deux autres chefs d'accusation.
Lire la suiteEd Sheeran : cet incroyable moment d'émotion offert par l'artiste en plein concert
Le chanteur a fondu en larme devant les 60 000 spectateurs venus le voir.
Lire la suite