News
Dua Lipa : son dernier album certifié disque de platine en France
Lundi 27 Janvier 2025
Elle n'a peut-être pas été nommé aux Grammy Awards, mais ça n'empêche pas Dua Lipa de s'épanouir dans sa vie d'artiste et de rencontrer le succès. Son dernier album en date "Radical Optimism", sorti en mai dernier, a globalement satisfait les attentes placées sur la chanteuse, qui sévit sur les ondes du monde entier depuis 2017. S'il a parfois été un peu écorché par la critique, au niveau des chiffres le bilan reste très correct, avec ce cap symbolique franchit la semaine dernière par l'album.
Ce cap, c'est celui des 100 000 ventes en France. Un très bon score pour une artiste internationale, et on sait que les français ne raffolent pas toujours des stars de la pop anglo-saxonnes, mais "Radical Optimism" vient donc d'être certifié disque de platine par le Syndicat National de l'Edition Phonographique, chargé de décerner les certifications aux albums une fois qu'ils ont atteint le seuil nécessaire.
L’album « Radical Optimism » de Dua Lipa est certifié Platine ! ????
— Le SNEP (@snep) January 20, 2025
100 000 équivalents ventes ????
Bravo ! ???? pic.twitter.com/9Lwe0T46A1
Une bonne nouvelle pour la chanteuse Dua Lipa, qui va passer en France à l'occasion de son "Radical Optimism Tour" au mois de mai 2025, avec notamment deux dates prévues dans la belle ville de Lyon à la LDLC Arena. Cependant, petite "tâche noire" dans le bilan des ventes de la chanteuse : son nouvel album s'est beaucoup moins bien vendu que le précédent, "Future Nostalgia", qui s'était lui écoulé à 480 000 exemplaires chez nous.
Écouter
À lire egalement
Megadeth : un film mondial et un dernier album pour célébrer 40 ans de carrière
Le groupe mythique offre un double événement planétaire pour marquer quatre décennies de metal.
Lire la suiteEurovision 2026 : Israël confirmé dans la compétition, plusieurs pays claquent la porte
La décision d’autoriser Israël à participer à l’Eurovision 2026 provoque une vague de boycotts inédite qui secoue la compétition.
Lire la suiteJohnny Hallyday : un duo inédit avec Michel Berger retrouvé 40 ans plus tard
Quarante ans après sa création, un duo inédit entre Johnny Hallyday et Michel Berger refait surface. Baptisé "C’est l’amour que j’attendais", ce titre, resté oublié dans les archives, sera enfin dévoilé à l’occasion de la réédition anniversaire de l’album
Lire la suite