News


Robbie Williams dit tout avant la sortie de son biopic

Lundi 20 Janvier 2025
"Better Man" arrive en France dans deux jours, et Robbie Williams fait donc le show en interview en multipliant les confidences.
Robbie Williams dit tout avant la sortie de son biopic

Si vous ne savez pas trop quoi aller voir au cinéma en ce début d'année 2025 et que vous aimez bien la musique, en particulier la pop, on a exactement ce qu'il vous faut ! En effet, Robbie Williams s'apprête à sortir un film sur sa vie, "Better Man", déjà disponible outre-Atlantique, ce qui fait qu'on a eu pas mal d'échos au sujet de l'oeuvre. Notamment le fait que le chanteur y est incarné par un singe en images de synthèse, choix curieux pour représenter une star. De passage en France à l'occasion de la sortie de son film (22 janvier 2025), il a accordé un entretien à 20 Minutes dans lequel on apprend pas mal de choses.

A propos de la célébrité, Robbie Williams confie sans détour qu'il y est presque accro, et qu'il a voulu jouer avec cet aspect dans son biopic :

J’avais envie de rappeler aux gens que j’existe. Tout le monde se contrefiche des albums alors il faut essayer autre choses : livres, documentaires, films… Je suis, bien évidemment, un être narcissique et égocentrique qui ressent un profond besoin de tout raconter de moi pour justifier ma place sur cette planète. Je n’avais rien à dire de plus que dans la série Netflix, mais j’use et j’abuse de mon besoin d’attirer l’attention : c’est mon métier.

Heureusement, le chanteur affirme aussi qu'avec les années, il a appris à faire un peu la paix avec son image et qu'il ne laisse plus cette auto-détestation de lui le dominer comme il l'avait fait par le passé. Malgré tout, Robbie Williams garde une image assez peu flatteuse de lui-même, et on le comprend vite lorsque le journaliste lui demande pourquoi avoir choisi un singe pour le représenter dans son biopic :

C’est une idée marrante et culottée qui me correspond. Je trouve le concept original. Si j’étais un spectateur, c’est le genre de choses que j’aimerais aller voir. De plus, comme je ne me considère pas comme un individu évolué, le singe me correspondait parfaitement. Les autres protagonistes du film sont humains ce qui est aussi une façon de montrer que la célébrité vous rend différent.

Robbie Williams, un être définitivement plus complexe que ce qu'il veut bien laisser paraître !

À lire egalement

Ibrahim Maalouf fête ses 45 ans : retour sur un parcours unique
Ibrahim Maalouf fête ses 45 ans : retour sur un parcours unique

Ce 5 novembre, Ibrahim Maalouf célèbre ses 45 ans. Né à Beyrouth en 1980, le trompettiste franco-libanais s’est imposé comme l’un des musiciens les plus talentueux et novateurs de sa génération.

Lire la suite
Bob Dylan honoré par le Berklee College of Music : un hommage à une légende vivante
Bob Dylan honoré par le Berklee College of Music : un hommage à une légende vivante

À 84 ans, Bob Dylan ajoute une distinction prestigieuse à son incroyable parcours : le Berklee College of Music lui a décerné un doctorat honorifique, rejoignant ainsi des icônes comme Aretha Franklin, Quincy Jones ou Joni Mitchell. Une reconnaissance qui

Lire la suite
Hoshi : Gia Martinelli répond aux accusations de l’artiste et dénonce une campagne
Hoshi : Gia Martinelli répond aux accusations de l’artiste et dénonce une campagne "mensongère et indigne"

La tension entre Hoshi et son ex-compagne Gia Martinelli, également ancienne manageuse, continue de faire parler d’elle. Alors que la chanteuse a récemment porté plainte pour des abus présumés au sein de leur relation, Gia Martinelli a choisi de réagir pu

Lire la suite