News
The Beatles : Une réédition de "A Hard Day's Night" pour ses 60 ans !
Mercredi 9 Octobre 2024
Un album iconique fête ses 60 ans !
Une bonne nouvelle pour les fans inconditionnels des Beatles. Le 19 octobre prochain, le troisième album studio du groupe “A Hard Day's Night” aura droit à sa réédition sous forme de vinyl à l'occasion des 60 ans du projet.
La particularité de cet album ? Il a été écrit exclusivement par Paul McCartney et John Lennon, devenus par la suite un vrai duo d'écriture. Ce projet a même été la bande originale du premier film du groupe du même nom. On peut d'ailleurs retrouver le single “Can't Buy Me Love” un morceau phare du groupe.
Dans un communiqué de presse pour annoncer la sortie de cette réédition, on peut lire :
" Enregistré entre janvier et juin 1964 et sorti en juillet de la même année, les 13 chansons et les 31 minutes de " A Hard Day’s Night ", le troisième album des Beatles, sont un bon exemple de ce qu’un album peut accomplir. C’est le son d’un groupe qui a le vent en poupe, la confiance que son travail acharné porte ses fruits. Bande originale (partielle) de leur premier film, à une époque où un LP était une collection de singles récents et de reprises, A Hard Day’s Night a été écrit uniquement par Lennon et McCartney. Can’t Buy Me Love, le premier titre de l’album à paraître, est arrivé en tête des classements américains et britanniques en avril 1964. "
Voici la tracklist de la réédition de “A Hard Day's Night” :
Tracklisting Side 1 :
1. A Hard Day’s Night
2. I Should Have Known Better
3. If I Fell
4. I’m Happy Just To Dance With You
5. And I Love Her
6. Tell Me Why
7. Can’t Buy Me Love
Side 2 :
1. Any Time At All
2. I’ll Cry Instead
3. Things We Said Today
4. When I Get Home
5. You Can’t Do That
6. I’ll Be Back
À lire egalement
Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée
Après avoir perdu son procès pour diffamation autour du diss track "Not Like Us" de Kendrick Lamar, le rappeur canadien se retrouve désormais visé par une plainte pour pratiques de paris illégaux aux États-Unis.
Lire la suiteOrelsan : des débuts timides pour son film "Yoroï"
Orelsan fait ses premiers pas dans le cinéma avec "Yoroï", un long-métrage qu’il a co-écrit et dans lequel il tient le rôle principal. Sorti le 29 octobre, le film semblait prometteur, mais les premiers chiffres d’exploitation indiquent un démarrage en de
Lire la suiteAmir : son concert à Brest menacé d’annulation
Amir se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique autour de ses concerts. Après les pressions ayant visé sa venue à Nice, c’est cette fois à Brest que le chanteur est contesté.
Lire la suite