News
Angèle : son morceau "Libre" vient de passer un cap symbolique
Mardi 8 Octobre 2024
Angèle toujours aussi populaire
Si sa relative discrétion pourrait faire croire qu'Angèle s'est un peu mise en retrait de l'industrie musicale ces derniers mois, ne vous y trompez pas : elle reste une des artistes les plus écoutées dans toute la francophonie. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on a retrouvé la chanteuse belge à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui avait pourtant lieu en France. Mais il est vrai que malgré son énorme popularité, l'artiste ne s'est pas trop faite remarquer ces derniers mois. Ca n'empêche pas ses morceaux de continuer à être énormément consommés, comme le prouve ce nouveau single de diamant qui vient d'être attribué à la chanteuse.
"Libre" officiellement single de diamant
Ce single, c'est le morceau "Libre", un titre présent sur son album "Nonante-cinq" sorti à la fin de l'année 2021, et qui a été réédité l'année suivante. Un morceau qui est presque "anecdotique", dans le sens où il ne figure même pas dans les dix morceaux d'Angèle les plus écoutés sur Spotify et que le clip, sorti sur Youtube en 2022, n'a même pas atteint les 10 millions de vues. Mais le message qu'il porte, lui, est plutôt fort : une ode à l'émancipation, au fait de se sentir bien toute seule et de ne pas vouloir dépendre d'une relation.
Un thème qui, forcément, parle à énormément de monde, et qui vient donc d'être certifié single de diamant par le SNEP, ce qui équivaut à 500 000 ventes, ou 50 000 000 d'équivalents en streaming. Une performance assez folle, si on y pense, mais logique, puisque l'album dont "Libre" est issu a déjà atteint les 300 000 ventes ou équivalents stream.
À lire egalement
Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée
Après avoir perdu son procès pour diffamation autour du diss track "Not Like Us" de Kendrick Lamar, le rappeur canadien se retrouve désormais visé par une plainte pour pratiques de paris illégaux aux États-Unis.
Lire la suiteOrelsan : des débuts timides pour son film "Yoroï"
Orelsan fait ses premiers pas dans le cinéma avec "Yoroï", un long-métrage qu’il a co-écrit et dans lequel il tient le rôle principal. Sorti le 29 octobre, le film semblait prometteur, mais les premiers chiffres d’exploitation indiquent un démarrage en de
Lire la suiteAmir : son concert à Brest menacé d’annulation
Amir se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique autour de ses concerts. Après les pressions ayant visé sa venue à Nice, c’est cette fois à Brest que le chanteur est contesté.
Lire la suite