News


Julien Doré revient sur son adolescence.

Lundi 23 Septembre 2024
Julien Doré était l’invité de Popcorn, l’émission sur Twitch et Youtube.
Julien Doré revient sur son adolescence.

L'adolescence : une période compliquée pour Julien Doré

La vie de Julien Doré n’a pas toujours été rose. En effet, l’artiste a connu une période très difficile, durant son adolescence. Invité dans le talk-show Popcorn, diffusé sur YouTube, pour faire la promotion de son nouvel album, intitulé “Imposteur”, Julien Doré s’est confié à ce propos. Il a notamment évoqué ses années collège et lycée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette période n’était pas la meilleure pour lui et il n’en garde vraiment pas un bon souvenir. À cette période, il se réfugiait beaucoup dans les jeux vidéo et le dessin. Il raconte :

Quand tu es fils unique et que ça ne se passe pas super bien au collège, ou au lycée, et que tu n’as pas vraiment de pote, ni de meuf, tu n’as pas de lien qui te fait ressembler à tes autres potes que tu admires. Je me suis dit : ‘Non mais c’est fou, pourquoi je n’ai pas autant de facilité ? Pourquoi j’ai l’impression que les filles ne me regardent pas ?’ Donc le refuge, c’est la chambre, et j’ai connu ça de longues années”.

Néanmoins, Julien Doré reste persuadé que ces années l’ont forgé. Cela lui a certainement permis de se lancer dans le monde de la musique. Il se souvient :

Je me suis rendu compte que ces mondes intérieurs que j’avais construits […] ont nourri quelque chose pour aujourd’hui. Je me rends compte que tout ça m’a servi à exprimer ma sensibilité”.

Il ajoute :

Ce refuge m’a servi à mieux comprendre les autres et à me comprendre moi-même”.

Ainsi, il montre son soutien aux adolescents qui pourraient traverser les mêmes épreuves.

Une incroyable évolution

Julien Doré a énormément évolué depuis son adolescence. Et pour cause, aujourd’hui, il est l’une des figures emblématiques de l’industrie musicale française. Il se fait connaître du grand public, lors de sa participation à la Nouvelle Star. Depuis, l’artiste n’a eu de cesse de multiplier les succès. Un joli pied de nez à l’enfant qu’il était ! Certes, il a fait une pause dans sa carrière en 2021, afin de se consacrer à son fils. Mais il est de retour sur le devant de la scène. Soutenu dans tous ses projets par le public, sa carrière musicale semble bien loin d’être terminée !

 

À lire egalement

Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée
Rien ne va plus pour Drake ! Une nouvelle plainte pour paris illégaux déposée

Après avoir perdu son procès pour diffamation autour du diss track "Not Like Us" de Kendrick Lamar, le rappeur canadien se retrouve désormais visé par une plainte pour pratiques de paris illégaux aux États-Unis.

Lire la suite
Orelsan : des débuts timides pour son film
Orelsan : des débuts timides pour son film "Yoroï"

Orelsan fait ses premiers pas dans le cinéma avec "Yoroï", un long-métrage qu’il a co-écrit et dans lequel il tient le rôle principal. Sorti le 29 octobre, le film semblait prometteur, mais les premiers chiffres d’exploitation indiquent un démarrage en de

Lire la suite
Amir : son concert à Brest menacé d’annulation
Amir : son concert à Brest menacé d’annulation

Amir se retrouve une nouvelle fois au centre d’une polémique autour de ses concerts. Après les pressions ayant visé sa venue à Nice, c’est cette fois à Brest que le chanteur est contesté.

Lire la suite