News


Déjà plus de billets pour le grand retour d'Oasis sur scène !

Mardi 3 Septembre 2024
Près de 12 millions de fans déçus n'ont pas réussi à obtenir leur précieux sésame
Déjà plus de billets pour le grand retour d'Oasis sur scène !

Une vente aussi rapide que l'éclair

Le stress était bien présent en ce samedi 31 août pour les plus grands fans d'Oasis. L'objectif de chacun ? Réussir à décrocher le St Graal, un billet pour au moins l'un des 17 concerts annoncés par le groupe pour leur tournée événement prévue pour l'été 2025. Mais les fans s'en doutaient : avec plus de 14 millions de personnes prêtes à se battre pour obtenir une place, la compétition allait être ardente Et ça n'a pas loupé : dès l'instant où la billetterie a été mise en ligne, les sites SeeTickets et Gigs&Tours ont crashé, affichant même un message d'erreur et laissant de nombreux fans sur le carreau.

Seul Ticketmaster était encore fonctionnel, et là aussi, les internautes ont fait face à de gros problèmes, avec des files d'attente plus qu'interminables, qui pouvaient attendre jusqu'à 500 000 personnes. D'autant plus que Ticketmaster pratique des “tarifs dynamiques”, autrement dit, les prix varient selon l'offre et la demande : plus un artiste va être sollicité, plus les prix vont augmenter. Ainsi, plusieurs fans ont pu observer une augmentation drastique du prix des places en fosse, passant de 130 à 355 livres

Des reventes sur le marché noir à plusieurs milliers d'euros

Heureusement, 1,4 millions de personnes ont réussi à décrocher le Graal. Mais face à l'engouement et la déception, certains petits malins ont décidé de jouer aux businessman en revenant leur place au marché noir. Alors que la veille, le vendredi 30 août, une poignée d'élus avait été tirée au sort pour une prévente, des billets achetés ce soir-là se sont retrouvés directement sur des sites de revente comme Viagogo, à des prix exorbitants : pour le concert au stade de Wembley de Londres, la place était vendue à 5909 livres, soit plus de 7000€. Sur un autre site, StubHub, on pouvait trouver des places à 10 578 livres sterling, soit plus de 12000€.

Une pratique que le groupe a fermement condamné sur ses réseaux sociaux. 

À lire egalement

December 10 : Simon Cowell lance son nouveau boys band événement avec Netflix
December 10 : Simon Cowell lance son nouveau boys band événement avec Netflix

Imaginé par Simon Cowell et révélé sur Netflix, December 10 est déjà au cœur de toutes les attentions. Un groupe multiculturel pensé pour devenir le prochain phénomène pop mondial.

Lire la suite
Héléna dénonce les excès de certains fans :
Héléna dénonce les excès de certains fans : "Je ne leur dois rien"

La chanteuse Héléna, révélée ces derniers mois grâce à son album Hélé et son passage à la Star Academy, s’est imposée comme une figure majeure de la nouvelle scène française. Mais derrière ce succès fulgurant se cache une réalité plus sombre : la pression

Lire la suite
Carla Bruni annonce la fin de son traitement contre le cancer du sein
Carla Bruni annonce la fin de son traitement contre le cancer du sein

Carla Bruni a annoncé sur Instagram la fin de ses cinq années d’hormonothérapie après avoir été diagnostiquée fin 2019 d’un cancer du sein.

Lire la suite