Noticias


Werenoi: los homenajes llueven de todas partes tras su fallecimiento

Lundi 19 Mai 2025
Ya sea la prensa, los grandes nombres del rap, e incluso estrellas de la música variada o del pop internacional, todos han tenido un recuerdo para el joven rapero.
Werenoi: los homenajes llueven de todas partes tras su fallecimiento

Toute la presse en parlé pendant tout le weekend : Werenoi (à écouter sur Rap FR by Allzic) est décédé dans la nuit du 16 au 17 mai, à l'âge de 31 ans. Une disparition complètement inattendue, surtout pour le public, qui assistait depuis 5 ans à l'éclosion hyper rapide d'un phénomène devenu en quelques années le plus gros vendeur du rap français. Forcément, tout le microcosme du rap français est en deuil, mais ce ne sont pas les seuls à avoir rendu hommage au rappeur décédé : de Kaaris à Pascal Obispo en passant par Gunna, tout le monde a eu une pensée pour l'artiste et ses proches.

Quasiment tous les noms connus du rap game français ont tenu à rendre hommage à Werenoi, qui avait collaboré avec énormément de monde en featuring sur les deux dernières années, sans se soucier des clans, des clashs ou du buzz de l'un ou l'autre. Forcément, quand on agit bien avec les gens, ceux-ci n'oublient pas, et c'est donc logique de voir des vedettes telles que Rohff, Gims, Kaaris, Hamza, SDM et bien d'autres dire du bien de vous quand vous quittez ce monde.

Mais le décès de Werenoi a ému des gens bien au-delà de la sphère du rap français. Pascal Obispo, avec qui le rappeur avait partagé un Zénith il y a 2 ans, s'est lui aussi montré assez bouleversé par sa disparition :

Pour moi, ce n’est pas surprenant que sa musique me plaise. Il n’était pas le plus gros vendeur de disques depuis deux ans par hasard. Il sortait du lot par la qualité de ses chansons, ses mélodies et ses punchlines.

Nous devions continuer l’aventure et faire d’autres choses ensemble. On devait se voir, j’avais préparé pour lui plein de sons avec un beatmaker. Cela restera dans un ordinateur…

Mais ce n'est pas tout : de très gros noms de la musique mondiale ont aussi posté des messages en hommage à Werenoi, en affichant leur solidarité, comme Gunna par exemple, ou encore Burna Boy, preuve de l'influence énorme que le rappeur a su construire en à peine 5 ans de carrière. Comme le dit le proverbe, ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers...