News
Amir sera la star de "La Belle et le Boulanger" sur TF1
Jeudi 18 Juillet 2024
De chanteur à comédien, il n'y a qu'un pas. Alors que son prochain album sera disponible en septembre prochain, Amir travaille actuellement sur une série diffusée prochainement sur TF1. Celui qui s'était déjà essayé au théâtre a décroché le premier rôle dans "La Belle et le Boulanger".
Une nouvelle corde à son arc. Dans une interview pour Le Parisien, Amir se confie sur cette nouvelle aventure dans laquelle il se lance : la comédie. "J’ai toujours voulu jouer, avoue le chanteur. Mais pas n’importe quoi". C’est donc à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, qu’Amir débute le tournage de sa première série, dont il tient le premier rôle. Une adaptation d’une série qui "a cartonné en Israël" : "La Belle et le Boulanger". "Cela raconte deux mondes qui ne sont pas censés se croiser et vont devoir construire leur relation malgré les écarts sociaux et le refus des entourages", explique l’artiste. Construite en quatre épisodes, le projet a été adapté après deux ans de travail. "J’ai eu le privilège, en étant là à la genèse du projet, de donner mon avis sur les choix du casting, sur chaque étape du scénario, sur l'ensemble au lieu de recevoir un truc déjà prêt", ajoute-t-il.
Pour autant, Amir ne laisse pas tomber la musique. Début juillet, il annonçait son grand retour avec "C Amir", un nouvel album disponible le 13 septembre prochain. Composé de douze morceaux, il contient également un featuring avec Mark Eliyahu. "Cet album est ma vérité, nue et crue", avoue-t-il. Avec ce nouveau projet, il évoque une "thérapie", notamment suite au décès de sa maman. Il conclut : "Je n'ai pas réussi à affronter la création pendant toute une période. Tout ce que j'ai fait c'est encaisser, pour emmagasiner, pour me dire qu'un jour je trouverai le bon moment d'évacuer tout ça. Et quand c'est sorti, je me suis rendu compte de l'apaisement que j'ai ressenti."
Read More
Le clash improbable entre Julien Doré et Gojira à propos des baleines volantes !
2026 commence fort pour la scène musicale française avec un clash improbable : Julien Doré vs Gojira. Et tout ça... à cause de baleines volantes.
See moreSCH annonce son retour la semaine prochaine : les fans en ébullition !
Après une année mouvementée, SCH tease son grand come-back et laisse présager du lourd pour la fin 2025.
See moreStar Academy 2025 : l’album "Bal de promo" approche, découvrez la tracklist complète !
Les 17 académiciens dévoilent un album-concept inédit, pensé comme la bande-son d’un vrai bal de promo, entre reprises iconiques et choix artistiques surprenants.
See more