News


Katy Perry tente se défend face aux critiques

Mercredi 17 Juillet 2024
Elle n'est pas très convaincante...
Katy Perry tente se défend face aux critiques

Depuis quelques années, les chanteurs doivent prêter une attention accrue à leur image et aux polémiques lorsqu'ils sortent un nouveau morceau, sous peine de se retrouver au cœur d'une tempête médiatique. C'est exactement l'expérience que vit actuellement Katy Perry. Après une absence de presque 4 ans, elle était très attendue par ses fans. Cependant, son retour avec le nouveau single "Woman's World" a suscité de nombreuses réactions, et pas toujours positives. Face aux critiques, Katy Perry a décidé de prendre la parole et de répondre directement à ses détracteurs. 

Des critiques qui portent notamment sur le contenu du morceau, qui est qualifié par la presse anglophone de tentative démodée d'écrire un hymne féministe, et surtout sur le décalage entre cette volonté féministe, et le fait que son single soit produit par Dr. Luke, accusé de viol par la chanteuse Kesha. Mais visiblement, Katy Perry avait prédit qu'elle se retrouverait au coeur d'une polémique et elle a choisi d'y répondre en postant une vidéo dans laquelle elle explique sa démarche, avec humour.

"Vas-y meuf ! Tu es née pour briller ! On s'amuse, c'est un clip qui est un peu sarcastique, avec un côté comédie burlesque. Sur ce plateau, on se moque du regard masculin et on surjoue ça. On est très directes car on est prêtes à frapper. Tu peux tout faire ! Même une satire ! C'est une sorte de remise à zéro pour moi, une remise à zéro de ma propre vision d'une divinité féminine. Nous allons dans un monde très différent après ça. Nous voulions débuter le clip en le faisant ressembler à un clip ultra classe d'une popstar, et c'est ce qu'on va faire"

Pas sûr que cette explication suffise à convaincre les internautes, qui ont d'ailleurs matraqué le bouton "J'aime pas" en dessous de son clip sur YouTube, et qui voient dans ce morceau une caricature plutôt qu'une satyre. On espère pour Katy Perry qu'elle arrivera à inverser la tendance avant la sortie de son album, fixée au 20 septembre.

Read More

Céline Dion : les raisons de l’absence de rencontre avec Emmanuel et Brigitte Macron
Céline Dion : les raisons de l’absence de rencontre avec Emmanuel et Brigitte Macron

La venue d’Emmanuel et Brigitte Macron au concert de Céline Dion, le 16 octobre à Nanterre, a alimenté les rumeurs d’un refus de rencontre en coulisses. Selon Public, le rendez-vous aurait finalement été annulé en raison de l’agenda du président.

See more
Helena veut s’émanciper de la Star Academy et des questions sur Pierre Garnier
Helena veut s’émanciper de la Star Academy et des questions sur Pierre Garnier

Malgré sa carrière solo, Helena regrette que son passage à la Star Academy et les rumeurs autour de Pierre Garnier éclipsent son actualité musicale.

See more
Sleep Token met en garde contre les projets utilisant son nom sans autorisation
Sleep Token met en garde contre les projets utilisant son nom sans autorisation

Le groupe Sleep Token a publié un rare communiqué dimanche 18 octobre pour clarifier sa position face à des projets musicaux inspirés de son univers.

See more