News
Julien Doré : comment il a convaincu Sharon Stone de faire un duo
Mercredi 10 Juillet 2024
Ce n'est pas tous les jours que l'on collabore avec une star mondiale. Bien sûr, Sharon Stone n'est pas une chanteuse, mais elle reste une icône mondiale du cinéma et bien plus encore. Julien Doré a réussi un exploit remarquable en collaborant avec elle pour son prochain album "Imposteur", reprenant le duo emblématique Dalida/Alain Delon dans "Paroles, paroles". Naturellement, nous étions curieux de savoir comment l'interprète de "Coco Câline" a réussi à la convaincre de participer à ce projet et comment tout cela s'est déroulé. Heureusement, il a partagé les détails de cet événement, rappelant d'abord leur rencontre au festival de Cannes en 2008.
"Personne ne m’écoutait. Puis il y a eu un brouhaha : Sharon Stone est arrivée, elle s’est assise à côté de moi et m’a écouté. Plein de gens sont alors venus. À la fin, on a dû échanger deux phrases. Depuis, on s’est envoyé trois messages sur Instagram."
Et c'est via cette application que le jeune papa a tenté sa chance il y a quelques mois quand il a eu l'idée de Sharon Stone pour lui donner la réplique pour cette reprise de "Paroles, paroles" comme il l'a expliqué au Parisien.
"Quand j’ai commencé à travailler sur cet album de reprises, j’avais Alain Delon et Dalida en tête, et l’idée qu’une femme reprendrait les paroles de Delon et moi celles de Dalida. Très vite, j’ai pensé à Sharon. Je lui ai écrit et elle m’a répondu tout de suite. Elle était très enthousiaste. Comme elle venait à Berlin (à la 74 e édition du Festival international du film, en février dernier), on est allés la voir là-bas pour enregistrer notre duo."
On a hâte d'écouter le résultat ! Pas vous ?
Read More
Queen : comment "We Will Rock You" est devenu un hymne mondial du rock
Près de 50 ans après sa sortie, le célèbre "stomp, stomp, clap" de Queen continue de faire vibrer les stades. Derrière ce rythme reconnaissable entre tous se cache une chanson imaginée par Brian. May pour faire du public une véritable partie du spectacle.
See moreMuse ajoute Lyon et Bordeaux à sa tournée française
Muse annonce quatre nouvelles dates en France pour janvier 2027. Après Paris et Montpellier, le groupe britannique se produira à Bordeaux et Lyon, avec une prévente qui débute ce mercredi 7 octobre.
See moreOlivia Dean accusée de plagiat : son titre « I’ve Seen It » au cœur d’une plainte
C’est une polémique dont Olivia Dean se serait sans doute bien passée. La jeune star britannique de la neo-soul et du R&B est visée par des accusations de plagiat autour de son titre « I’ve Seen It », qui présenterait des similitudes avec le mythique « Ju
See more