News


Céline Dion fait un geste pour la recherche

Jeudi 4 Juillet 2024
La chanteuse a fait un don.
Céline Dion fait un geste pour la recherche

Avec son documentaire "Je suis : Céline Dion", la célèbre chanteuse souhaite mettre en lumière son combat contre la maladie. Atteinte du syndrome de la personne raide depuis plusieurs années, Céline Dion se bat pour continuer à vivre et chanter malgré les durs symptômes de cette affection. Pour soutenir la recherche médicale, Céline Dion annonce un geste exceptionnel : un don de 2 millions de dollars.

Dans un extrait puissant et émouvant de son documentaire, Céline Dion n’a pas hésité à montrer les phases les plus compliquées de sa maladie. Diffusée sur Prime Video depuis le 25 juin, "Je suis : Céline Dion" marque en effet le retour de la chanteuse sur le devant de la scène, depuis l’annonce de sa maladie : le syndrome de la personne raide. Si l’interprète de "The Power Of Love" ne cache pas son envie de reprendre la chanson et de célébrer avec son public, elle vient de faire une merveilleuse annonce. Sa maladie encore trop inconnue touche tout de même 1 personne sur 1 million. Céline Dion va donc soutenir la recherche médicale avec un énorme don à travers la Fondation Céline Dion.

"Nous sommes honorés d'annoncer que la Fondation Céline Dion s'est engagée à verser 2 millions de dollars pour créer la Chaire dotée de la Fondation Céline Dion en neurologie auto-immune, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Les ressources de ce fonds permettront de promouvoir les efforts ciblés de la Dre Piquet qui se concentre sur les études translationnelles, un volet fondamental de son programme de recherche qui met l'accent sur l'apprentissage en temps réel auprès des patients lorsqu'ils ressentent des symptômes et s'en remettent afin d'affiner les traitements pour améliorer les résultats. Des ressources supplémentaires provenant de ce don important permettront de soutenir financièrement les étudiants, les dépenses de recherche, la participation a des conférences, l'élaboration de programmes d'études et d'autres initiatives priorisées par le titulaire de la chaire". Un beau geste de la part de Céline Dion, qui, on espère, permettra d’apporter des réponses aux personnes atteintes par la maladie.

Read More

Jul se lance dans les fournitures scolaires : le rappeur marseillais prépare la rentrée à sa façon

Après la musique, les vêtements et les nombreux produits dérivés, Jul poursuit le développement de sa marque D’Or et de Platine. À quelques jours de la rentrée 2026, le rappeur marseillais dévoile une collection de fournitures scolaires destinée à ses plu

See more
Angèle : la date de sortie de son nouvel album « Instinct » dévoilée, les fans décryptent déjà ses énigmes
Angèle : la date de sortie de son nouvel album « Instinct » dévoilée, les fans décryptent déjà ses énigmes

Après plusieurs semaines de mystère, Angèle accélère enfin le compte à rebours. La chanteuse belge a caché la date de sortie de son troisième album, « Instinct », dans une énigme publiée sur Instagram. Et alors qu'un nouveau morceau est attendu ce vendred

See more
Dolly Parton est morte à 80 ans : la country perd une légende, le monde perd une icône
Dolly Parton est morte à 80 ans : la country perd une légende, le monde perd une icône

Le monde de la musique est en deuil. Dolly Parton est décédée le 25 août 2026 à Nashville, à l’âge de 80 ans. Avec elle disparaît l’une des artistes les plus populaires et les plus influentes de l’histoire américaine : une voix de la country, bien sûr, ma

See more