News


Céline Dion fait un geste pour la recherche

Jeudi 4 Juillet 2024
La chanteuse a fait un don.
Céline Dion fait un geste pour la recherche

Avec son documentaire "Je suis : Céline Dion", la célèbre chanteuse souhaite mettre en lumière son combat contre la maladie. Atteinte du syndrome de la personne raide depuis plusieurs années, Céline Dion se bat pour continuer à vivre et chanter malgré les durs symptômes de cette affection. Pour soutenir la recherche médicale, Céline Dion annonce un geste exceptionnel : un don de 2 millions de dollars.

Dans un extrait puissant et émouvant de son documentaire, Céline Dion n’a pas hésité à montrer les phases les plus compliquées de sa maladie. Diffusée sur Prime Video depuis le 25 juin, "Je suis : Céline Dion" marque en effet le retour de la chanteuse sur le devant de la scène, depuis l’annonce de sa maladie : le syndrome de la personne raide. Si l’interprète de "The Power Of Love" ne cache pas son envie de reprendre la chanson et de célébrer avec son public, elle vient de faire une merveilleuse annonce. Sa maladie encore trop inconnue touche tout de même 1 personne sur 1 million. Céline Dion va donc soutenir la recherche médicale avec un énorme don à travers la Fondation Céline Dion.

"Nous sommes honorés d'annoncer que la Fondation Céline Dion s'est engagée à verser 2 millions de dollars pour créer la Chaire dotée de la Fondation Céline Dion en neurologie auto-immune, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Les ressources de ce fonds permettront de promouvoir les efforts ciblés de la Dre Piquet qui se concentre sur les études translationnelles, un volet fondamental de son programme de recherche qui met l'accent sur l'apprentissage en temps réel auprès des patients lorsqu'ils ressentent des symptômes et s'en remettent afin d'affiner les traitements pour améliorer les résultats. Des ressources supplémentaires provenant de ce don important permettront de soutenir financièrement les étudiants, les dépenses de recherche, la participation a des conférences, l'élaboration de programmes d'études et d'autres initiatives priorisées par le titulaire de la chaire". Un beau geste de la part de Céline Dion, qui, on espère, permettra d’apporter des réponses aux personnes atteintes par la maladie.

Read More

Slimane est “trop content de chanter pour les Jeux Olympiques”
Slimane est “trop content de chanter pour les Jeux Olympiques”

Slimane va donner un concert symphonique et gratuit le 26 juillet !

See more
Dibby Sound : rap queer made in Genève
Dibby Sound : rap queer made in Genève

De son vrai nom Alexander mais plus connu sous son nom de scène, Dibby Sounds est un artiste hip-hop queer originaire de Genève

See more