News
Queen : le catalogue vendu pour un milliard de dollars ?
Vendredi 7 Juin 2024
Selon une révélation de Bloomberg, Sony Music serait en pourparlers pour acquérir le catalogue musical de Queen. Cette transaction majeure pourrait atteindre près d'un milliard de dollars, soit environ 925 millions de dollars. L'acquisition inclurait les célèbres hits du groupe tels que "Bohemian Rhapsody", "Another One Bites the Dust", "We Will Rock You" et "Don’t Stop Me Now". Le dernier rapport annuel de Queen Productions Ltd indique que le groupe britannique, composé de Brian May, Roger Taylor, John Deacon et du défunt Freddie Mercury, a généré un chiffre d'affaires de 50,41 millions de dollars américains (environ 48 millions d'euros) l'année dernière.
Sony Music Group a récemment acquis les droits de Bruce Sprinsgteen et de Bob Dylan. Un accord qui avait ravi Robert Allen Zimmerman.
“Columbia Records et Rob Stringer n’ont été que bons pour moi pendant de très nombreuses années et tout un tas de disques. Je suis heureux que tous mes enregistrements puissent rester à leur place.”
Le président de Sony Music Group, Rob Stringer, ravi de cette nouvelle acquisition, avait quant à lui déclaré :
“Columbia Records entretient une relation privilégiée avec Bob Dylan depuis le début de sa carrière et nous sommes extrêmement fiers et ravis de continuer à développer et à faire évoluer notre partenariat actuel de 60 ans. Bob est l’une des plus grandes icônes de la musique et un artiste au génie inégalé.”
Dernier gros coup du label en date : le rachat de la moitié du catalogue de Mickael Jackson. Une vente qui avait coûté 600 millions de dolllars !
Read More
Megadeth : un film mondial et un dernier album pour célébrer 40 ans de carrière
Le groupe mythique offre un double événement planétaire pour marquer quatre décennies de metal.
See moreEurovision 2026 : Israël confirmé dans la compétition, plusieurs pays claquent la porte
La décision d’autoriser Israël à participer à l’Eurovision 2026 provoque une vague de boycotts inédite qui secoue la compétition.
See moreJohnny Hallyday : un duo inédit avec Michel Berger retrouvé 40 ans plus tard
Quarante ans après sa création, un duo inédit entre Johnny Hallyday et Michel Berger refait surface. Baptisé "C’est l’amour que j’attendais", ce titre, resté oublié dans les archives, sera enfin dévoilé à l’occasion de la réédition anniversaire de l’album
See more