News


Slimane : sa performance à l'Eurovision déclenche un pic d'audience

Lundi 13 Mai 2024
Près de 7,62 millions de téléspectateurs étaient réunis devant la performance du chanteur.
Slimane : sa performance à l'Eurovision déclenche un pic d'audience

Près de 7,62 millions de téléspectateurs étaient réunis devant la performance du chanteur. Un pic exceptionnel et mérité pour celui qui a terminé 4ème. Car, malgré la défaite, Slimane nous a fait vibrer, avec sa performance très touchante du titre "Mon amour", qui a à priori conquis le public français.

En effet, les français ont été très nombreux à vouloir soutenir Slimane lors de son passage sur scène à l'Eurovision. La preuve, c'est que France Télévisions a décidé de communiquer le chiffre des audiences de France 2, chaîne sur la quelle était diffusé le concours, chose qu'ils font très rarement. Le programme a réuni 5,3 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la soirée de samedi soir. Mais au moment du passage du chanteur avec son titre "Mon Amour", les chiffres sont grimpés jusqu'à 7,6 millions de téléspectateurs en France.

 Un véritable "effet Slimane" donc, même si on a  l'habitude de voir les audiences augmenter au moment du passage de l'artiste français(e). Mais cette année, cela aura vraiment été très marqué. France 2 se félicite de ce record historique d'audience pour eux : hors sport (rugby notamment), France 2 enregistre très rarement des scores aussi beaux en première partie de soirée. On espère que le fait de savoir que les français étaient tous derrière lui arrivera à consoler Slimane !

Read More

Indochine choisi par TF1 pour accompagner l'Euro 2024
Indochine choisi par TF1 pour accompagner l'Euro 2024

Le nouveau single du groupe servira d'habillage sonore.

See more