News


Beyoncé : record battu pour sa fille Yumi

Lundi 15 Avril 2024
Toutes les filles de la chanteuse vont-elles s'impliquer dans la musique ?
Beyoncé : record battu pour sa fille Yumi

Chez les américains, la course aux chiffres et au record, c'est quelque chose de culturel. Ça n'est donc pas étonnant de voir Beyoncé tout faire pour mettre en avant ses filles par le biais de records musicaux, alors qu'elles sont encore toutes très jeunes. Cette semaine, c'est Rumi Carter, 6 ans, qui vient de battre un record au Billboard Hot 100 : elle est la plus jeune artiste à avoir apparaître dans le classement, grâce à la chanson "Protector", présente sur le nouvel album de sa mère. Un morceau dans lequel on peut entendre la jeune fille demander une chanson à sa mère.

"Mom, can I hear the lullaby? Please?" ("Maman, je peux entendre la berceuse ? S'il te plaît ?")

Dans le Hot 100 de cette semaine, "Protector" a fait ses débuts à la 42e place, ce qui signifie que Rumi a officiellement dépassé sa sœur aînée, Blue Ivy Carter, dans le classement des artistes féminines les plus jeunes. Les débuts officiels de la jeune fille de 12 ans ont eu lieu en 2019, lorsqu'Ivy est apparue sur "Brown Skin Girl" aux côtés de Beyoncé, SAINt JHN et Wizkid, qui a atteint la 76e place du classement. La chanson était sortie sept ans après que la voix d'Ivy ait été entendue sur le single "Glory" de Jay-Z en 2012, son nom étant indiqué comme "B.I.C." dans le générique. La chanson, qui a été publiée peu après sa naissance, avait atteint la 63e place des Hot R&B/Hip-Hop Songs et la 23e place des Hot Rap Songs à l'époque.

Le fait que Rumi soit entrée dans l'histoire ne devrait pas créer de concurrence dans la famille Carter, car Beyoncé et Jay-Z ont veillé à ce que chacun de leurs trois enfants soit mis en valeur à part égale. La queen a notamment dédié son album "Black Is King", à son fils Sir Carter, par ailleurs jumeau de Rumi. En parralèle, Blue Ivy a fait ses débuts sur scène l'été dernier aux côtés de sa mère lors de certaines dates du Renaissance World Tour. Et ça promet pour la suite !

 

Read More

Indochine choisi par TF1 pour accompagner l'Euro 2024
Indochine choisi par TF1 pour accompagner l'Euro 2024

Le nouveau single du groupe servira d'habillage sonore.

See more