News
Beyoncé : record battu pour sa fille Yumi
Lundi 15 Avril 2024
Chez les américains, la course aux chiffres et au record, c'est quelque chose de culturel. Ça n'est donc pas étonnant de voir Beyoncé tout faire pour mettre en avant ses filles par le biais de records musicaux, alors qu'elles sont encore toutes très jeunes. Cette semaine, c'est Rumi Carter, 6 ans, qui vient de battre un record au Billboard Hot 100 : elle est la plus jeune artiste à avoir apparaître dans le classement, grâce à la chanson "Protector", présente sur le nouvel album de sa mère. Un morceau dans lequel on peut entendre la jeune fille demander une chanson à sa mère.
"Mom, can I hear the lullaby? Please?" ("Maman, je peux entendre la berceuse ? S'il te plaît ?")
Dans le Hot 100 de cette semaine, "Protector" a fait ses débuts à la 42e place, ce qui signifie que Rumi a officiellement dépassé sa sœur aînée, Blue Ivy Carter, dans le classement des artistes féminines les plus jeunes. Les débuts officiels de la jeune fille de 12 ans ont eu lieu en 2019, lorsqu'Ivy est apparue sur "Brown Skin Girl" aux côtés de Beyoncé, SAINt JHN et Wizkid, qui a atteint la 76e place du classement. La chanson était sortie sept ans après que la voix d'Ivy ait été entendue sur le single "Glory" de Jay-Z en 2012, son nom étant indiqué comme "B.I.C." dans le générique. La chanson, qui a été publiée peu après sa naissance, avait atteint la 63e place des Hot R&B/Hip-Hop Songs et la 23e place des Hot Rap Songs à l'époque.
Le fait que Rumi soit entrée dans l'histoire ne devrait pas créer de concurrence dans la famille Carter, car Beyoncé et Jay-Z ont veillé à ce que chacun de leurs trois enfants soit mis en valeur à part égale. La queen a notamment dédié son album "Black Is King", à son fils Sir Carter, par ailleurs jumeau de Rumi. En parralèle, Blue Ivy a fait ses débuts sur scène l'été dernier aux côtés de sa mère lors de certaines dates du Renaissance World Tour. Et ça promet pour la suite !
According to 'The New York Times,' Blue Ivy's first appearance on the 'Renaissance' tour was supposed to be a one-off that Beyoncé was initially hesitant to approve
— Complex Music (@ComplexMusic) November 26, 2023
After, Bey was upset when she learned that Blue read comments on social media that criticized her performance.… pic.twitter.com/UfkOnk8QgY
Read More
Star Academy : les professeurs touchent des cachets records et font grimper la note cette saison
Derrière les rêves de carrière des académiciens, la Star Academy s’avère aussi très lucrative pour ceux qui enseignent au château. Avec des audiences solides, la production aurait revu les salaires à la hausse, offrant aux professeurs une saison particuli
See moreAffaire P. Diddy : Sean Combs tente d’obtenir une remise en liberté en attendant la suite de la procédure
Alors que son dossier judiciaire continue de faire couler beaucoup d’encre, P. Diddy a officiellement demandé à quitter la détention. Une démarche scrutée de près par la justice américaine, dans un climat médiatique particulièrement tendu.
See moreGims prépare un coup historique en 2026 avec un nouveau projet et une semaine entière à Paris La Défense Arena
Après une année 2025 hors normes, Gims voit encore plus grand pour la suite. Nouveau projet musical, concerts XXL et ambitions démesurées : l’artiste s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire du live en France.
See more