News
Michael Jackson : la veste de "Thriller" mise aux enchères
Mercredi 3 Avril 2024
Michael Jackson continue de fasciner les collectionneurs du monde entier. Après son chapeau, qui a été mis en vente en juin dernier pour 60 000 dollars, c'est au tour d'une veste ayant appartenu au chanteur d'être elle aussi mise aux enchères. Mais il ne s'agit pas de n'importe quelle veste.
L’une des vestes originales de "Thriller" de Michael Jackson datant de 1983 est disponible à l’achat dès maintenant via une vente aux enchères en ligne. Il s'agit d'une veste rouge avec bordure noire, doublure rouge, épaules et col côtelés, fermetures à bouton-pression, ceintures à la taille et aux manches, qui appartenait à l'origine au manager de MJ, Frank DiLeo, de 1983 à 1989. Elle a été vendue chez Sotheby's en 1993 et elle est désormais disponible aux enchères jusqu'au 12 avril via le site de souvenirs "Gotta Have Rock and Roll". La première enchère est fixée à 100 000 $ mais sa valeur finale devrait atteindre une somme comprise entre 300 000 $ et 500 000 $.
La description de l’article indique que Michael Jackson portait la veste pour des événements promotionnels mais qu'il ne s'agit pas du modèle porté par le chanteur lors du tournage du clip de "Thriller". Cette veste a déjà été mise aux enchères à Los Angeles en 2011, deux ans seulement après la mort du chanteur. Elle a été vendue au négociant en or texan Milton Verret pour 1,8 million de dollars. L'acheteur avait déclaré qu'il avait l'intention d'utiliser la veste pour collecter des fonds pour les hôpitaux pour enfants dans le monde entier.
À la fin de l’année dernière, la succession de Jackson a affirmé que plus de deux douzaines de bandes originales inédites de la musique du défunt chanteur, mises aux enchères sur le même site, avaient été "incontestablement volées". Les articles, qui remonteraient à 1994, auraient été vendus jusqu'à 4 000 dollars.
Cependant, l'avocat de la succession de Jackson, Jonathan Steinsapir, avait ordonné à Gotta Have Rock and Roll de "d'arrêter immédiatement les ventes aux enchères de ces bandes" et de les restituer.
Attention donc si vous comptez enchérir pour cette veste...
Read More
A$AP Rocky annonce son album "Don't Be Dumb" pour 2025 : info ou promesse en suspens ?
Après plusieurs années marquées par sa vie de famille et ses démarches personnelles, A$AP Rocky semble prêt à revenir sur le devant de la scène musicale. Le rappeur a récemment confirmé que son nouvel album, intitulé "Don't Be Dumb", sortirait cette année
See moreFreddie Mercury célébré par une pièce royale pour les 40 ans du Live Aid !
Quarante ans après sa performance mythique au Live Aid, Freddie Mercury continue de fasciner le monde entier. Pour marquer cet anniversaire emblématique, le Royal Mint, l’atelier monétaire officiel du Royaume-Uni, dévoile une pièce commémorative rendant h
See moreJulien Doré et Coeur de Pirate : un duo émouvant enflamme l’Accor Arena
Julien Doré ne cesse de surprendre sur scène. Entre ses shows spectaculaires et ses initiatives originales, l’artiste continue de marquer la chanson française par son talent et sa générosité.
See more