News


Queen : polémique autour de concerts en "hologramme"

Vendredi 1 Mars 2024
Brian May, co-fondateur de Queen, n'est pas d'accord.
Queen : polémique autour de concerts en

Queen et Freddie Mercury sont encore aujourd'hui de véritables références en ce qui concerne la musique et plus particulièrement le rock. COmme pour d'autres légendes du rock, certains promoteurs aimeraient bien pouvoir continuer à faire vivre le groupe sous forme d'hologrammes, afin de les envoyer en tournée et continuer à faire de l'argent avec des musiciens décédés ou retirés du monde de la musique. On avait déjà pu voir ce genre de pratiques pour ABBA, ou pour Kiss par exemple.

A présent, c’est au tour de Queen de se lancer dans cette aventure et la troupe organise un spectacle en hologramme avec Freddie Mercury décédé il y a de cela 33 ans. En effet, selon le journal The Sun, Mercury Songs Limited, la société qui est en charge de la gestion des droits musicaux du chanteur décédé, a rempli un dossier pour déposer une marque pour son image en 3D ou en réalité virtuelle.

Après avoir obtenu le dossier en question, le média a expliqué qu’il couvrait "les expériences immersives de réalité virtuelle, augmentée et mixte en 3D" pour les "environnements virtuels".

Malgré l’enthousiasme des fans face à ce nouveau projet, Brian May, l’un des co-fondateurs du groupe semble ne pas partager le même avis. Lors d’un podcast pour le Graham Norton Radio Show l’année dernière, le chanteur avait confirmé que le groupe avait envisagé cette idée, mais qu’il souhaite la concrétiser qu’après la mort de tous les membres de la troupe : 

"Nous avons parlé et envisagé des hologrammes de Freddie, [mais] nous aimons être vivants, c’est tout, c’est notre priorité. Maintenant, quand nous serons tous partis, oui bien sûr, faites un truc ABBA sur nous, mais tant que nous sommes là, je veux jouer en live".

Read More

Beyoncé : record battu pour sa fille Yumi
Beyoncé : record battu pour sa fille Yumi

Toutes les filles de la chanteuse vont-elles s'impliquer dans la musique ?

See more
Sia : découvrez la nouvelle version du tube
Sia : découvrez la nouvelle version du tube "Je te pardonne"

Un titre sur lequel Gims était initialement présent.

See more
Madonna en colère lors de son show à Miami
Madonna en colère lors de son show à Miami

La chanteuse était très remontée et a poussé un sacré coup de gueule.

See more