News


Queen : polémique autour de concerts en "hologramme"

Vendredi 1 Mars 2024
Brian May, co-fondateur de Queen, n'est pas d'accord.
Queen : polémique autour de concerts en

Queen et Freddie Mercury sont encore aujourd'hui de véritables références en ce qui concerne la musique et plus particulièrement le rock. COmme pour d'autres légendes du rock, certains promoteurs aimeraient bien pouvoir continuer à faire vivre le groupe sous forme d'hologrammes, afin de les envoyer en tournée et continuer à faire de l'argent avec des musiciens décédés ou retirés du monde de la musique. On avait déjà pu voir ce genre de pratiques pour ABBA, ou pour Kiss par exemple.

A présent, c’est au tour de Queen de se lancer dans cette aventure et la troupe organise un spectacle en hologramme avec Freddie Mercury décédé il y a de cela 33 ans. En effet, selon le journal The Sun, Mercury Songs Limited, la société qui est en charge de la gestion des droits musicaux du chanteur décédé, a rempli un dossier pour déposer une marque pour son image en 3D ou en réalité virtuelle.

Après avoir obtenu le dossier en question, le média a expliqué qu’il couvrait "les expériences immersives de réalité virtuelle, augmentée et mixte en 3D" pour les "environnements virtuels".

Malgré l’enthousiasme des fans face à ce nouveau projet, Brian May, l’un des co-fondateurs du groupe semble ne pas partager le même avis. Lors d’un podcast pour le Graham Norton Radio Show l’année dernière, le chanteur avait confirmé que le groupe avait envisagé cette idée, mais qu’il souhaite la concrétiser qu’après la mort de tous les membres de la troupe : 

"Nous avons parlé et envisagé des hologrammes de Freddie, [mais] nous aimons être vivants, c’est tout, c’est notre priorité. Maintenant, quand nous serons tous partis, oui bien sûr, faites un truc ABBA sur nous, mais tant que nous sommes là, je veux jouer en live".

Read More

Nèg'Marrons dévoile un nouvel album événement avec Booba en invité sur le très attendu « Bitume »
Nèg'Marrons dévoile un nouvel album événement avec Booba en invité sur le très attendu « Bitume »

Les Nèg'Marrons sont de retour avec un nouvel album éponyme. Porté par 15 titres aux influences reggae, afro et hip-hop, ce projet marque le retour de l'un des duos les plus emblématiques du rap français. Un disque particulièrement attendu grâce à la prés

See more
Mort de Victor Willis : le chanteur des Village People s’éteint à 74 ans, laissant derrière lui l’héritage de « YMCA »
Mort de Victor Willis : le chanteur des Village People s’éteint à 74 ans, laissant derrière lui l’héritage de « YMCA »

Figure incontournable du disco et voix emblématique des Village People, Victor Willis est décédé le 30 juin 2026 à l’âge de 74 ans. À travers des titres devenus intemporels comme « YMCA », « Macho Man » ou « In The Navy », l’artiste américain a marqué plu

See more
Metallica crée la surprise au Pays de Galles avec l’interprétation d’un titre interdit dans le stade de Cardiff
Metallica crée la surprise au Pays de Galles avec l’interprétation d’un titre interdit dans le stade de Cardiff

En concert au Principality Stadium de Cardiff dans le cadre du M72 World Tour, Metallica a offert une séquence aussi inattendue que symbolique. Le groupe américain a rendu hommage à une légende de la musique galloise en reprenant un morceau interdit dans

See more